Faut-il laisser le chauffage au fioul tourner à vide avant la rénovation, ou plutôt pas ?

• Erstellt am 09.02.2021 17:50:49

kdw1234

09.02.2021 17:50:49
Bonjour à tous,

il y a quelque temps, j’ai acheté une maison avec une vieille chaudière au fioul.
La maison n’est pas habitée pour le moment et doit bientôt être rénovée, la chaudière sera enfin remplacée lors de ces travaux.
On m’a recommandé de laisser la chaudière fonctionner minimalement pour éviter la moisissure et pour que les murs ne refroidissent pas.
À cause de l’arrivée de l’hiver, je doute cependant peu à peu que la quantité restante soit suffisante.
Il y a trois cuves à fioul de 1600 L chacune. Hauteur de chaque cuve environ 170 cm.
Les cuves n’ont pas d’indicateur, mais j’ai pu mesurer avec un mètre la hauteur dans une cuve, qui a un niveau restant d’environ 20 cm au-dessus du fond.

Puis-je simplement laisser la chaudière fonctionner jusqu’à vide ou devrais-je par précaution faire un petit complément ? Serait-ce grave si la maison restait sans chauffage pendant 3-4 semaines ? En raison de la distance, je ne peux pas être sur place tous les jours.

Cordialement

nordanney

09.02.2021 19:06:10
Chauffer légèrement jusqu'à ce que les [Tanks] soient vides. C'est une consommation raisonnable. 15 degrés suffisent.