L'isolation du mur extérieur est-elle judicieuse ou non ?

• Erstellt am 01.10.2022 12:33:43

Costruttrice

01.10.2022 15:42:09

Ne penses-tu pas qu’il aurait été important (et juste) de donner cette information décisive au tout début, ou au plus tard après la première référence à la loi allemande sur l’énergie des bâtiments ? Les réponses qui suivent auraient sans doute été différentes.

Et peut-être la prochaine fois réagir aussi plus gentiment envers des inconnus qui ont voulu t’aider. Des phrases sèches terminées par un point d’exclamation n’incitent pas vraiment à poursuivre la discussion sur ta question.

Lennox-69

01.10.2022 15:52:59
Mais demander si j'ai lu le journal ou regardé la télé. J'avais posé la question très gentiment. Et peut-être réagir aussi plus gentiment la prochaine fois avec des inconnus qui demandent de l'aide. C'est vraiment un super forum. Ce n'était même pas la peine d'essayer. Bonne journée encore

Steffi33

01.10.2022 17:59:26
L'air immobile est pourtant un très bon isolant.. Si de l'humidité atteint la laine de roche par une quelconque fuite, tu auras des problèmes que tu remarqueras peut-être tardivement. Je le ferais sans. Cordialement

Lennox-69

01.10.2022 18:25:08
C'est aussi simple. Je ne voulais pas en savoir plus. Merci Steffi33

SaniererNRW123

01.10.2022 18:31:33

La seule question est de savoir comment empêcher l'air de bouger avec une façade ouverte ;) . Avec un bardage en bois, il y a un courant d'air qui continue de passer le long du mur - l'effet isolant est nul. C'est juste pour l'esthétique.
L'air immobile se trouve en quelque sorte dans les matériaux isolants typiques - emprisonné (même s'ils sont expansés avec d'autres gaz).

Pour la solution envisagée par le demandeur (avec la laine minérale), ce n'est pas une question de "si" mais seulement de savoir si la moisissure apparaîtra cet hiver ou seulement au printemps. Pour cela, on choisit une autre construction.

Joedreck

01.10.2022 20:46:02
Je renforcerais la sous-construction et isolerais par exemple au minimum 10 cm. Au-dessus, une membrane qui repousse l'eau mais laisse passer la vapeur. Les premiers centimètres d'isolation apportent le plus. Après, cela devient proportionnellement moins coûteux, car beaucoup de frais sont de toute façon engagés.

Oben