Le revenu est-il problématique pour financer une maison mitoyenne ?

• Erstellt am 15.07.2015 12:27:58

ypg

15.07.2015 19:59:21
D'une part, la vie n'est pas un conte de fées. Pour financer 300000 (ou plus, donc plus de 100%), il faut un deuxième salaire ou un salaire plus élevé, comme déjà dit.
Et même / surtout après les études, il ne faudra pas s'attendre à ce que ton amie gagne de l'argent rapidement.
Mais c'est ce que le conseiller financier te dira aussi, s'il est honnête. Et il le sera, car il ne s'agit pas d'un financement juste suffisant, mais d'un manque de moyens.

Et honnêtement : mettons la main sur le cœur – n’est-ce pas peut-être dû au jeune âge, si on ne peut pas s’imaginer quitter un jour la ville à cause du travail ou d’un processus naturel de séparation des parents ? On peut toujours revenir après 10 ans, si vous devenez parents :)
Que ferez-vous si elle trouve un emploi à Lübeck ? Dans ce cas, par exemple, Osteinbek serait plus proche et non votre quartier préféré...
Quelques années en location feront du bien à vous et à votre porte-monnaie ;)

Moi ou les autres utilisateurs ne voulons certainement pas t'embêter, mais éveiller ta réflexion à ce sujet.
D’ailleurs, il existe par exemple à Meckelfeld des maisons en rangées similaires en projet, mais elles sont en moyenne 100000 moins chères (distance : 5 km). Je viens de le trouver en cherchant sur Google.
Il y a des familles avec deux salaires qui préfèrent la périphérie, car Hambourg est simplement trop cher.

Malheureusement, je ne peux rien faire avec la liste de prix, je ne trouve pas non plus de lien sur un portail immobilier... Néanmoins, la description des prestations de construction est extrêmement importante pour vous. Qu’est-ce qui est compris dans ce prix de 300000 et qu’est-ce qui ne l’est pas – des petites surprises peuvent vous attendre.
Sinon, au plus tard lors du choix des matériaux, il y aura des options supplémentaires. Cela peut alors augmenter, avec les travaux réalisés soi-même, dans une fourchette à cinq chiffres – il peut même y avoir un 2 devant.
Avec la cuisine, la peinture et les revêtements de sol, vous devrez alors un peu arrondir.

Oben