Un financement complémentaire est-il possible ou nécessaire ?

• Erstellt am 19.04.2018 06:43:10

Kimi190

09.05.2018 08:53:34
Je voulais dire s'il faut refinancer à l'avance lorsque seule la somme approximative du dépassement de budget est connue ou seulement lorsque la somme exacte (par exemple, après réception de la facture) est connue.

D'après ce que j'ai compris, je devrais simplement parler à la banque à l'avance. Il semble (d'après les offres) que j'aurai besoin d'environ 3 000 euros de plus. Devrais-je simplement prévoir une marge de sécurité et, si tout n'est pas nécessaire, ajuster en conséquence ?

HilfeHilfe

09.05.2018 18:09:55

Je te prie. Tu as soit économisé les 3 000 €, soit fait une fois de moins la Turquie, soit contracté un crédit à tempérament.

Kimi190

11.06.2018 06:43:36

Ton oui clair faisait-il référence au fait que je pourrai probablement obtenir un crédit de complément dans une fourchette de 3 à 8 000 euros auprès de la même banque ? Ce qui m’importe, c’est que si la somme du prêt ne suffit pas, je ne me retrouve pas bloqué et incapable de terminer complètement mes travaux. Un crédit de complément serait dans tous les cas dans une fourchette de quelques milliers d'euros à un chiffre. Bien sûr, seule la banque pourra finalement me répondre, mais vous avez peut-être aussi de l'expérience à ce sujet.

Ma question serait également la suivante : si je fais cela auprès de la même banque que le prêt de financement immobilier actuel, ma solvabilité sera-t-elle alors de nouveau examinée rigoureusement et devrai-je soumettre à nouveau tous les documents tels que les relevés bancaires des trois derniers mois, les justificatifs de revenus, etc., ou calcule-t-on à nouveau la solvabilité sur la base des documents déjà existants, puisque je suis déjà connu en tant qu'emprunteur auprès de la banque ? Au moment de la souscription du prêt immobilier actuel, j’étais célibataire, employé en CDI avec un revenu net d’environ 2 600 euros et je n’avais aucune dette ni crédit, etc. Au moment d’un éventuel crédit de complément, je serais marié (ma femme a un enfant, mais je ne suis pas le père biologique), je n’aurais comme crédit que le financement immobilier, mon revenu net resterait sensiblement le même, à environ 2 600 euros nets et je serais toujours en CDI.

HilfeHilfe

11.06.2018 08:05:24
d’autres mères ont aussi de jolies filles ! Il existe plusieurs comparateurs de petits crédits ! Et oui, que ce soit à la banque principale ou à une autre banque, chaque petit crédit est vérifié. Ce n’est pas aussi strict que pour un prêt, car le but du prêt n’a pas d’importance. Il faudra voir si ton revenu net suffit pour le petit crédit. Sinon, deux leviers : tu as encore un mari qui peut volontiers le contracter ou tu peux simplement le rembourser avec le revenu net courant. Il faudra alors que le dernier corps de métier, qui est généralement l’aménagement extérieur, attende.

Kimi190

11.06.2018 08:31:37
Merci !

C'est-à-dire que même ma banque principale a encore besoin de tous les documents pour la vérification, alors qu'elle les a déjà tous reçus pour le prêt immobilier ?

Le revenu net devrait suffire, non ?

HilfeHilfe

11.06.2018 08:44:57

Demande à ton conseiller. Un appel d’une minute : bonjour Monsieur Müller, j’ai besoin de 6 000 € de financement complémentaire, un crédit à tempérament serait bien. 1 combien ça coûte ? 2 quels documents faut-il ? Tu gagnes 2 600 € net ! Ça devrait être faisable.