Est-il possible de vérifier l'entreprise de construction ?

• Erstellt am 29.08.2011 16:29:20

amazingbee

29.08.2011 16:29:20
Bonjour,
comme nous sommes actuellement à la recherche d'entreprises de construction, je serais intéressé de savoir s'il existe une administration ou un fichier [Hausbaufirmen-suche] permettant de vérifier si le promoteur immobilier envisagé ne risque pas de faire faillite prochainement. Comme nous envisageons de construire avec une petite entreprise de bâtiment, je ne veux pas être celle qui soutient l'effondrement avec une dernière injection de fonds.
C'est vraiment dommage qu'en Allemagne la taille des concombres et la couleur des pommes soient réglementées et doivent respecter une norme UE, alors que lorsqu'un chantier tourne mal, alors qu'on y investit pratiquement tout ce qu'on possède (ainsi que la banque), on est livré à soi-même.
Une vérification aiderait pourtant à évaluer la situation financière de l'entreprise.
Amicalement, A.

Häuslebauer40

29.08.2011 17:00:08
Salut,

la possibilité d'une vérification existe bien sûr, mais elle n'est pas gratuite. Un rapport d'entreprise de Creditreform ou similaire est déjà utile.

amazingbee

29.08.2011 17:08:41
Bonjour Häuslebauer 40,

je suis prêt à payer de l'argent pour cela, car il vaut mieux savoir à l'avance ce qui nous attend que de regretter ensuite. Est-ce que cette "Creditreform" est une banque d'information et où peut-on trouver de telles agences d'information ? Sur Internet ou peut-on aussi s'y rendre en personne ? Peut-on aussi être sûr que ce qu'ils disent est vrai ? Quels sont les coûts approximatifs à prévoir ?
Merci beaucoup et cordialement, A.

Häuslebauer40

29.08.2011 18:12:31
Ça existe sur Internet. Dans les grandes villes, ils ont aussi un bureau. Creditreform est une entreprise qui collecte depuis des décennies des informations sur les entreprises, les chiffres d'affaires, les données, les bilans et calcule en conséquence un indice de solvabilité pour chaque entreprise. De plus, ils ont eux-mêmes un département de recouvrement et obtiennent ainsi des données supplémentaires. Il existe plusieurs entreprises de ce type, comme par exemple Hoppenstedt, Bürgelauskunft, etc. J’ai investi cent euros et j’ai obtenu un dossier d’entreprise de Creditreform.

Brombadegs

29.08.2011 20:27:41
salut,

super idée, conseil précieux. Cela dit, ce n’est pas une garantie.... au moins c’est plus sûr que de ne rien savoir du tout.
Je vais le mettre tout de suite sur ma liste, pour ne pas oublier quand nous aurons enfin tout réuni et voudrons signer.

Salutations Bromi

_blossom_

30.08.2011 12:43:49
Un premier point de repère gratuit est fourni par le [unternehmensregister] (au moins pour les formes de sociétés soumises à l'obligation d'inscription (GmbH, UG ...)).

Oben