Cascada
18.12.2014 22:56:21
Je ne sais pas si [ERR] est obligatoire. Mais les systèmes modernes de pompes à chaleur (lorsqu'il n'y a pas de photovoltaïque ou de solaire thermique) devraient être directement reliés au chauffage par le sol, donc fonctionner sans réservoir tampon (la chape sert de tampon). Les vannes (le cas échéant) doivent toutes être complètement ouvertes. Les moteurs d'entraînement, s'ils existent et sont connectés, consomment également de l'électricité au repos.
En plus d'un équilibrage hydraulique, on obtient un système de chauffage efficace - si bien planifié. Le [ERR] ne fait que perturber l'effet d'autorégulation du chauffage par le sol, et les corrections seraient toujours possibles via le répartiteur de circuit de chauffage.
Je ne peux parler ici que des pompes à chaleur -> chauffage par le sol. Le [ERR] est un tueur du coefficient de performance annuel.
En plus d'un équilibrage hydraulique, on obtient un système de chauffage efficace - si bien planifié. Le [ERR] ne fait que perturber l'effet d'autorégulation du chauffage par le sol, et les corrections seraient toujours possibles via le répartiteur de circuit de chauffage.
Je ne peux parler ici que des pompes à chaleur -> chauffage par le sol. Le [ERR] est un tueur du coefficient de performance annuel.