Donc, le sujet est clos ;)
Tu as une dureté totale de 8,9 °dH. Tu n’as certainement pas besoin d’un adoucisseur !
J’ai 23 °dH et je l’ai réduit à 7 °dH (pas possible d’aller plus bas, sinon je dépasserais les valeurs de sodium dans l’eau).
D’ailleurs, je travaille dans le domaine du traitement de l’eau, donc je m’y connais un peu plus dans ce domaine.
Et comme je l’ai déjà écrit, il n’existe pas de combinaison adoucisseur + filtre. Tu n’en as pas besoin non plus. Tu as un filtre à l’entrée de la maison et avec ta dureté, pas besoin d’adoucisseur. Utilise simplement l’eau ainsi pour tout et pour boire. Je ne bois QUE de l’eau du robinet. Si j’ai besoin d’eau à emporter, je remplis une bouteille avec de l’eau du robinet. L’eau hors de prix du supermarché/magasin de boissons, peuvent l’acheter ceux qui ont trop d’argent et qui aiment trimbaler des choses et se moquent de l’environnement. (oui, je ne peux tout simplement pas comprendre ça ;) )
Cordialement
Specki
Ok, merci pour l’instant.
Alors je vais y réfléchir sérieusement.
Concernant l’adoucisseur, je me pose justement les questions suivantes.
1. Lors de la rénovation complète, j’ai remarqué les anciennes canalisations d’eau. Elles présentaient cet aspect à l’intérieur...
2. Mon voisin a apparemment un adoucisseur et ses tuyaux ont l’air neufs (ils sont en train de refaire la maison)
3. J’ai une douche pluie dans la salle de bain qui s’entartrera régulièrement
Mais si tu dis qu’on ne peut pas descendre en dessous de 7 °dH, alors l’effort et les coûts sont évidemment à remettre en question !
Pour le traitement de l’eau potable, je réfléchis quand même à installer au moins en cuisine un système qui traiterait l’eau en plus.
Je ne me suis pas encore renseigné sur ce qui existe sur le marché, mais mon idée est de réduire le nitrate et d’enrichir en minéraux, si possible.
Cordialement
Chris