iPad comme panneau de commande encastré pour la domotique

• Erstellt am 04.06.2013 13:35:04

alkrause

04.06.2013 13:35:04
Bonjour cher forum de construction,

pour mon nouvel appartement, j'ai prévu un système de gestion de la maison. Les câbles de commande pour KNX sont déjà installés.
Pour le panneau, j'ai imaginé quelque chose d'aventureux, car les panneaux classiques sont simplement trop chers pour moi.
Je souhaite encastrer un iPad dans un boîtier mural et le piloter via une application (d'après mes recherches, il en existe plusieurs).

Normalement, les applications sont destinées à une utilisation mobile dans l'appartement.
Est-ce que quelqu'un ici a déjà une expérience avec une solution iPad encastrée et fixe ?

Al

DaManny

07.07.2013 18:35:25
Faut-il vraiment que ce soit encastré ? Il existe aussi des supports assez sympas que tu peux simplement visser au mur et placer joliment ton iPad sur le mur. Cependant, tu as aussi besoin d’une connexion qui permette à ton iPad (Wi-Fi) de communiquer avec la maison intelligente (KNX). Je te conseille un serveur Loxone qui dispose d’une interface KNX. Il possède aussi une prise RJ-45 pour le réseau. Celui-ci doit simplement être connecté à ton routeur Wi-Fi et tu peux alors contrôler ton système avec l’iPad (ou avec n’importe quelle autre tablette). Bien sûr, le Loxone doit ensuite être configuré. Un autre avantage est que tu as ainsi la possibilité de contrôler ta maison également depuis l’extérieur avec une connexion internet mobile.

linthe

13.11.2013 12:13:47
L'idée avec l'iPad est bonne et possible, cependant je ne prendrais pas de solution encastrée. Ce truc peut toujours tomber en panne.

Mycraft

14.11.2013 17:33:27
Avec Commandfusion, il n'est pas nécessaire d'avoir un serveur Loxone coûteux... une interface IP et le WLAN suffisent pour accéder à KNX...