Murs intérieurs, plafond, etc. : pulvérisation au lieu de peinture ?

• Erstellt am 22.09.2017 21:21:40

Mizit

22.09.2017 21:21:40
Nous ne sommes tous les deux pas des artisans doués, et peindre à la main prend énormément de temps ... et ce n’est vraiment pas professionnel.

Avez-vous de l’expérience avec ce genre de systèmes de pulvérisation ?

J’ai lu pas mal de choses à ce sujet et je ne suis pas vraiment plus avancé, les conseils dans les magasins de bricolage semblent très « orientés vers la vente ».

Avantage : apparemment nettement plus rapide que le rouleau, surtout pour les plafonds c’est certainement beaucoup plus simple qu’avec un rouleau ?

Inconvénients : coût d’environ 350 euros, certains appareils sont un peu moins chers. Sur internet, on critique souvent la mauvaise qualité des systèmes de pulvérisation, application médiocre, buse souvent bouchée.

Vos expériences ?

Nordlys

22.09.2017 21:29:12
Donc, pour les artisans non doués, ce n’est pas du tout fait. Même le masquage complet et étanche de toutes les zones qui ne doivent rien recevoir n’est pas facile, et en plus, cela demande beaucoup de temps et de patience. La peinture murale est assez épaisse et ne gicle pas facilement. Des bavures et autres sont inévitables. Le nettoyage des outils demande beaucoup de patience. Oui, peindre le plafond au rouleau est aussi un petit art, mais c’est plus facile que les éclaboussures. Certainement. Karsten

Alex85

22.09.2017 21:53:53
Un connu jure par les injections, mais seulement avec un appareil professionnel. Certainement pas 350€, mais plutôt 2000€ et plus. On peut soit les louer, soit les acheter puis les revendre ensuite. Personnellement, je trouve cela difficile, en roulant on peut corriger avec le mouvement suivant. En injectant on corrige avec une autre couche, et encore une, et encore une ... "Placken"

ypg

22.09.2017 22:50:00
Je ne connais aucun professionnel pétillant

Cordialement, Yvonne

Nordlys

22.09.2017 23:09:04
112. Pompiers. Yvonne, c'est là qu'ils se trouvent.

ypg

23.09.2017 01:22:42

Je me concentre trop sur le 110...

Oben