La structure intérieure pour une maison "normale" nous plairait

• Erstellt am 05.01.2018 20:33:26

Marcello

05.01.2018 20:33:26
Bonjour,

pour notre maison, nous aimerions beaucoup du [Innen-Fachwerk]. On trouve de très belles images en cherchant sur Google [Innen-Fachwerk].

Notre maison ne doit cependant pas devenir une maison à colombages, mais plutôt une maison "normale". Tant par sa construction que par son apparence extérieure. Pour l’étage, il n’est pas nécessaire non plus d’avoir du [Innen-Fachwerk]. Nous pouvons très bien imaginer des accents ciblés avec des colombages uniquement dans la pièce à vivre ouverte avec cuisine et salle à manger (rez-de-chaussée).

Ma question est : est-ce possible ? On pourrait bien sûr dire « bien sûr, tout est possible ». Nous voulons néanmoins rester dans un budget « raisonnable », ne pouvons pas nous permettre un architecte star et, comme déjà mentionné, ne voulons pas une maison à colombages complète.

Comme nous sommes en phase de recherche d’idées, je souhaite simplement poser la question très ouvertement et j’espère recevoir quelques suggestions utiles pour (a) écarter mon idée ou (b) la poursuivre de manière plus ciblée, plutôt que de simplement regarder de belles images sur Google.

11ant

06.01.2018 20:56:36
La question serait de savoir de quoi il s'agit précisément : sous la forme d'un séparateur de pièce, c'est beaucoup plus complexe que s'il s'agit seulement d'un doublage d'imitation de poutres sur les murs (avec un remplissage en plâtre ou en lambris).

Username_wahl

06.01.2018 21:12:40
Avec la construction à ossature bois par le charpentier, tu pourrais te faire tout aménager selon tes goûts. Mais même dans une maison en pierre, beaucoup de choses devraient être possibles, poutres en bois, plafond en bois, mur en bois, peu importe. Pour la charpente, ils doivent de toute façon intervenir. Je suppose qu'avec un architecte, ce sera le plus facile à réaliser.