Harakiri
16.12.2024 11:49:36
Après que toutes les prises/connecteurs/interrupteurs ont été installés, c’est seulement à ce moment-là que le test Blower Door a été réalisé avec de bons résultats, ensuite le propriétaire n’a presque pas habité la maison ni rien installé, donc je suppose que l’état actuel en termes d’étanchéité est correct.
Ma question est de savoir s’il y a un risque de ruiner cet état actuel avec quelques trous pour fixer, par exemple, des tringles à rideaux, etc.
Non, tu peux y aller tranquille. Tu ne vas pas faire autant de trous au point que cela ait une différence mesurable en pratique.
Mais je trouve que les plaques de plâtre fibrées ne sont pas tellement top comme support de fixation. Théoriquement tout fonctionne, mais en pratique, celles que nous avons ici étaient seulement partiellement adaptées pour des charges lourdes – sinon, nous avons des plaques OSB derrière, et avec ça tu peux fixer presque tout. Je te conseillerais de vérifier dans ton cas pour quoi tu devrais éventuellement utiliser des chevilles pour cavité et/ou où viser la couche de poutres.