jolt
06.07.2021 11:22:00
Bonjour à tous,
je me pose actuellement la question de la meilleure façon d’isoler le sas de notre nouvelle construction et de la manière dont la structure globale doit être réalisée.
Voici d’abord la coupe :
Comme on le voit, il y a une cave sous le sas, qui est chauffée.
Puisque le bord supérieur du sol fini du sas doit être au même niveau que celui du couloir, la hauteur totale de la structure est malheureusement seulement de 10 cm.
Pour le revêtement de sol, je préférerais une dalle en pierre naturelle. Mais cela ne sera probablement pas possible, car elle pourrait se fissurer sans une couche épaisse de mortier ou autre. J’avais donc pensé à de grands carreaux de terrasse.
Pour la structure, je prévois actuellement la chose suivante :
1. Membrane bitumineuse soudée ou étanchéité liquide (0,5 cm)
2. Panneau isolant pour terrasse BauderPIR FA TE (8 cm)
3. Mortier-colle pour carrelage (0,5 cm)
4. Carrelage de terrasse (0,9 cm)
Peut-on procéder ainsi ? Avez-vous des conseils ou suggestions ?
Comme le sas est couvert, je pense qu’on peut se passer d’une pente. Jusqu’à présent, le sas est toujours resté sec pendant la phase de construction, même lors des fortes pluies des derniers jours.
Merci et cordialement
je me pose actuellement la question de la meilleure façon d’isoler le sas de notre nouvelle construction et de la manière dont la structure globale doit être réalisée.
Voici d’abord la coupe :
Comme on le voit, il y a une cave sous le sas, qui est chauffée.
Puisque le bord supérieur du sol fini du sas doit être au même niveau que celui du couloir, la hauteur totale de la structure est malheureusement seulement de 10 cm.
Pour le revêtement de sol, je préférerais une dalle en pierre naturelle. Mais cela ne sera probablement pas possible, car elle pourrait se fissurer sans une couche épaisse de mortier ou autre. J’avais donc pensé à de grands carreaux de terrasse.
Pour la structure, je prévois actuellement la chose suivante :
1. Membrane bitumineuse soudée ou étanchéité liquide (0,5 cm)
2. Panneau isolant pour terrasse BauderPIR FA TE (8 cm)
3. Mortier-colle pour carrelage (0,5 cm)
4. Carrelage de terrasse (0,9 cm)
Peut-on procéder ainsi ? Avez-vous des conseils ou suggestions ?
Comme le sas est couvert, je pense qu’on peut se passer d’une pente. Jusqu’à présent, le sas est toujours resté sec pendant la phase de construction, même lors des fortes pluies des derniers jours.
Merci et cordialement