Chauffage infrarouge dans la salle de bain - avis ? expériences ? conseils ?

• Erstellt am 15.05.2015 13:46:15

HalloHallo711

15.05.2015 13:46:15
Salut tout le monde,
j'ai jusqu'à présent seulement un petit chauffage soufflant très désagréable dans ma salle de bains. Il rend l'air tellement insupportable que je ne l'allume jamais et j'ai donc toujours froid...

Une amie m'a demandé pourquoi je ne m'achète pas un chauffage infrarouge pour ma salle de bains et j'ai déjà un peu recherché. Les avis sont très partagés, c'est pourquoi je voulais demander ici s'il y a quelqu'un qui a de l'expérience avec ça ? Peut-être que quelqu'un chauffe aussi chez lui (dans la salle de bains) avec des chauffages infrarouges ?

mirichri

17.05.2015 22:41:35
Je serais également heureux(se) de recevoir des témoignages d'expérience

Cascada

18.05.2015 10:15:55
Salut...

Nous avons une

Situation de départ : la salle de bain (nord-est) avait, en raison de la suppression de la surface du chauffage par le sol dans la zone de la baignoire et d’une grande douche de plain-pied, généralement pas plus de 22 degrés C à température ambiante – malgré une pose très serrée. Une possibilité aurait été d’augmenter la température de départ dans toute la maison et de réduire le débit dans toutes les pièces sauf la salle de bain. Cela aurait été, surtout avec une pompe à chaleur, très inefficace ! Nous avons maintenant un radiateur infrarouge installé juste en face de la zone de douche, car c’est seulement en prenant une douche que la sensation subjective de froid apparaît chez la gent féminine (pour ma part, 22 degrés de température ambiante suffisent pour la douche). Les avantages liés au système se manifestent – plus aucune plainte.
Nous avons choisi un modèle esthétiquement agréable, avec télécommande et minuterie – ainsi l’arrêt n’est pas oublié.

Cordialement

Doc.Schnaggls

18.05.2015 10:42:29
Bonjour,

Des amis à nous chauffent toute leur maison (en plus du poêle à bois) avec des panneaux infrarouges.

En principe, c'est une bonne chose, mais il faut vraiment bien réfléchir à l'endroit où l'on installe les panneaux, car un chauffage infrarouge fonctionne sur la base de la chaleur rayonnante.

L'élément chauffant doit donc impérativement être placé de manière à ce que les personnes présentes dans la pièce se trouvent généralement dans le champ de rayonnement de l’élément (mais pas juste devant), comme l’a également décrit ci-dessus.

Les éléments chauffants existent désormais en de nombreuses couleurs, certains fabricants proposent même des images personnalisées sur la surface.

Cependant, il ne faut pas négliger la consommation d’électricité - même si un soufflant (comme celui installé jusqu’à présent) ne fait pas partie des appareils les plus économes.

Cordialement,

Dirk