Table de cuisson à induction avec un bruit de ventilateur continu et agaçant

• Erstellt am 05.08.2016 17:15:10

Steffi33

05.08.2016 17:15:10
Je viens d'avoir ici deux plaques de cuisson à induction différentes (une à 39,- et une à 59,- EUR) et je suis horrifiée par le bruit agaçant que font les deux appareils... même au réglage le plus bas, le ventilateur tourne en continu... vraiment terrible...

Ma question... puis-je arrêter mes recherches... est-ce que tous ces trucs à induction sont conçus pour que le ventilateur fonctionne tout le temps ? Dans ce cas, je préfère prendre une plaque de cuisson classique.

Quelles sont vos expériences ?

Cordialement, Steffi

tomtom79

05.08.2016 18:25:14
Eh bien, c'est pareil chez nous et dans le champ de surface, il y a même un bourdonnement gênant quand on est à pleine puissance.

Neige

05.08.2016 19:06:49
Bonjour Steffi,
Pardon si je l'écris aussi clairement, mais qu'attends-tu pour ce prix ? De plus, chacun a une perception différente du bruit ; ce qui est fort pour l'un peut ne pas déranger un autre.

Nous avons aussi une plaque à induction et bien sûr, lorsqu'on l'allume, on entend le ventilateur, mais ensuite il faut vraiment écouter très attentivement pour l'entendre. Il y a aussi un léger bourdonnement lorsque la fonction puissance est activée, mais cela ne dure pas ; lorsque la puissance est atteinte. Le prix est bien sûr aussi un facteur à prendre en compte, ainsi que les casseroles et poêles utilisées.
Ensuite, il y a aussi la situation d'installation, c’est-à-dire si la plaque peut évacuer suffisamment vers l’avant et l’arrière.
Il y a plusieurs facteurs à considérer pour avoir ensuite une plaque de cuisson parfaitement fonctionnelle. Cela reste malheureusement invisible pour certains monteurs.

Steffi33

05.08.2016 19:21:04
Euhmmmm... Je ne parle pas d'une grande plaque à induction intégrée... Mais d'une seule plaque que l'on utilise occasionnellement en plus si besoin... Désolé, je ne me suis probablement pas bien exprimé.

Neige

05.08.2016 19:37:22
Bien, les appareils indépendants sont bien sûr un peu plus bruyants, simplement parce qu'ils soufflent librement dans la nature. C'est par exemple la même chose avec les appareils à micro-ondes. Mais vraiment, les appareils plus haut de gamme sont beaucoup plus silencieux.

Steffi33

05.08.2016 19:45:09
Je n'étais pas conscient jusqu'à présent que les plaques à induction faisaient du bruit de ventilateur... les plaques en céramique ou les plaques normales fonctionnent aussi complètement silencieusement.. Je pense que je vais me prendre une simple double plaque de cuisson et c’est tout...

Oben