sven1977
23.05.2011 07:26:50
Bonjour,
je voulais isoler complètement et calfeutrer ma vieille maison. Elle est assez grande et labyrinthique.
J'ai envoyé les plans de construction à la société X et demandé un devis.
Après mon accord, le chef de l'entreprise d'isolation est venu et a complètement mesuré la maison.
Maintenant que le premier côté de la maison est isolé, je constate que 100 m² ont été sous-estimés. Il avait calculé 240 m² mais c'est en réalité 340 m² !
Bien sûr, il n’y a du matériel que pour 240 m².
Dans le contrat d'achat du matériel, bien sûr, seule la quantité calculée pour 240 m² est indiquée ainsi que les coûts de main-d'œuvre car je m’étais basé sur ce calcul.
Que puis-je faire ?
Dois-je maintenant payer une seconde fois pour les 100 m² restants ?
Ou l’entreprise d’isolation doit-elle en répondre car elle a mal calculé ?
Je vous remercie d’avance pour votre aide.
Cordialement, Sven
je voulais isoler complètement et calfeutrer ma vieille maison. Elle est assez grande et labyrinthique.
J'ai envoyé les plans de construction à la société X et demandé un devis.
Après mon accord, le chef de l'entreprise d'isolation est venu et a complètement mesuré la maison.
Maintenant que le premier côté de la maison est isolé, je constate que 100 m² ont été sous-estimés. Il avait calculé 240 m² mais c'est en réalité 340 m² !
Bien sûr, il n’y a du matériel que pour 240 m².
Dans le contrat d'achat du matériel, bien sûr, seule la quantité calculée pour 240 m² est indiquée ainsi que les coûts de main-d'œuvre car je m’étais basé sur ce calcul.
Que puis-je faire ?
Dois-je maintenant payer une seconde fois pour les 100 m² restants ?
Ou l’entreprise d’isolation doit-elle en répondre car elle a mal calculé ?
Je vous remercie d’avance pour votre aide.
Cordialement, Sven