Dans quelle direction faut-il poser les lames de parquet de la maison de campagne ?

• Erstellt am 22.01.2015 23:44:52

Neos2c

22.01.2015 23:44:52
Bonjour à tous,

je vais poser chez moi le sol design Haro Disano. Les lames ont environ les dimensions 200 x 23 cm. Elles sont donc relativement grandes avec une rainure en V tout autour, ce qui me plaît beaucoup. Maintenant, je me demande seulement dans quelle direction il est préférable de poser ces grandes lames. La pièce mesure environ 5,7 m de long et environ 3 m de large. La fenêtre est du côté long.

En fait, je voulais les poser en travers pour que la pièce paraisse visuellement plus large. Mais je me demande maintenant si les lames ne rendent pas mieux posées dans le sens de la longueur afin d'en poser plus entières. Ou la pièce paraît-elle alors plutôt allongée ?

nordanney

23.01.2015 07:21:45
On pose normalement les lames parallèlement à la lumière, donc chez toi du côté long et non en travers.

Si tu as des inquiétudes, pose simplement quelques m² au sol et laisse-toi imprégner.

Neos2c

23.01.2015 08:23:11
Oui... je connais aussi les "règles" avec la source de lumière. Mais je suis un peu incertain à cause des dimensions. Si je pose à travers, je dois couper presque chaque planche. Si je pose dans le sens de la longueur, je peux parfois poser deux côte à côte en pleine longueur. C'est pourquoi je suis un peu incertain...

ypg

23.01.2015 09:21:13
Ne confonds pas confort et insécurité. Il y a des règles, qui sont simplement plus difficiles à appliquer dans certaines maisons. Pourtant, expose simplement comment cela se présente. On peut aussi contourner les règles - pas par confort, mais pour l'apparence.

Neos2c

23.01.2015 09:27:13
Non... je suis tout sauf paresseux. Si j'étais paresseux, j'aurais laissé le [Laminat] en place. Ce qui m'importe surtout, c'est l'apparence. Je pensais simplement qu'au final, on ne profiterait pas beaucoup de la grande pièce. Je vais simuler ça avec [Visio] et le mettre dedans...

Naddl

23.01.2015 09:57:07
Comme déjà écrit, essaie-le ! Je pensais aussi que cette règle était absurde et que nous devrions poser les lames de terrasse différemment en raison de la largeur de la pièce. La pose d'essai nous a montré que la règle convient mieux ici également.