Illicéité des entreprises commerciales exceptionnellement autorisées

• Erstellt am 26.02.2018 14:52:33

andreashm

26.02.2018 14:52:33
Salut,
dans presque toutes les zones constructibles ici dans les environs, le plan d'urbanisme contient la clause suivante :
"Art der baulichen Nutzung - Zulässigkeit von Nutzungen
(§4 Baunutzungsverordnung i. V. m. § 1 Abs. 6 Baunutzungsverordnung)
Im festgesetzten [allgemeinen] Wohngebiet sind die gem. §4 Abs. 3 Baunutzungsverordnung ausnahmsweise zugelässigen sonstige nicht störende Gewerbebetriebe, Gartenbaubetriebe und Tankstellen gemäß §1 Abs. 6 Nr. 1 Baunutzungsverordnung unzulässig."

(Erreurs d'orthographe et de grammaire sont originales)

Je gère à côté une entreprise sous forme d'une petite GmbH. Elle n’a aucun employé à part moi en tant que gérant et est exploitée dans la pièce bureau de ma maison d’habitation. Cela signifie-t-il que le paragraphe ci-dessus indique que cela ne serait pas autorisé dans une construction neuve ou cette forme d’utilisation est-elle de toute façon permise ?

Pour information : Cela n’entraîne pas de trafic accru, car toute l’activité se fait uniquement sur Internet. Il n’y a même pas de trafic de livraisons de marchandises accru à craindre, car il s’agit de prestations de services.

Nordlys

26.02.2018 18:08:26
Pas de plaignant, pas de juge. [Kosmetik Tamara] vient d’ouvrir dans notre voisinage. Eh bien, que sa clientèle russe se maquille les lèvres avec du rouge à lèvres. Cela ne nous dérange pas si [Ludmilla Tamara] vient en [schwarzen BMW X5]....

andimann

26.02.2018 18:27:40

C’est ce que je me suis aussi dit. Pour le TE, c’est encore mieux, il semble simplement travailler en télétravail sans aucune visite. Cela ne devrait vraiment pas avoir d’importance.
Cependant, je ne peux pas dire si cela est légalement autorisé. Je conseillerais de ne pas poser de questions à l’administration du bâtiment, il ne faut pas réveiller les chiens qui dorment.

Tant que tu es confortablement assis chez toi devant ton ordinateur et que tu téléphones un peu, personne ne peut se plaindre.

Bien à toi,

Andreas

andreashm

26.02.2018 18:47:08
Eh bien, réveiller les chiens qui dorment est une chose délicate. Il faut quand même effectuer un [Gewerbeummeldung] et aussi adapter l'inscription au [Handelsregister]...

Nordlys

26.02.2018 18:55:38
Cela ne se passe pas cependant au [Kreisbauamt] ! Et les administrations coopèrent rarement, presque jamais. Voir [Berlin Weihnachtsmarkt Anis Amri]. ...