305er
09.01.2018 21:16:18
Salut,
nous avons maintenant commandé du parquet stratifié pour notre maison.
Il nous faut encore acheter l'isolation contre les bruits d'impact ainsi que ce film PE [dampfdichte Folie].
Nous avons un chauffage au sol à eau chaude dans une chape en ciment.
À quoi faut-il faire attention pour l'isolation contre les bruits d'impact?
Au poids par m²?
À la réduction du bruit de pas?
À la réduction des bruits d'impact?
À l'efficacité thermique?
À tout?
En tout cas, je ne suis pas convaincu par ces isolations contre les bruits d'impact ultra légères (film en polystyrène et ce genre de choses).
Nous avons déjà trouvé des isolations avec 2,8 kg/m², mais aussi la moitié avec 1,4 kg/m².
De même, nous avons trouvé une isolation qui coûte 6€/m² avec film à vapeur intégré, amélioration du bruit de pas de 46,8% et aussi de bonnes propriétés par ailleurs.
En même temps, dans le même magasin, une isolation sans film PE intégré, avec beaucoup moins de réduction du bruit de pas et moins de poids par m², coûte 3€ de plus...
Comment est-ce possible?
Alors, comment reconnais-je une bonne isolation contre les bruits d'impact?
Apparemment pas au prix?!
J'espère vos recommandations.
Cordialement et merci
nous avons maintenant commandé du parquet stratifié pour notre maison.
Il nous faut encore acheter l'isolation contre les bruits d'impact ainsi que ce film PE [dampfdichte Folie].
Nous avons un chauffage au sol à eau chaude dans une chape en ciment.
À quoi faut-il faire attention pour l'isolation contre les bruits d'impact?
Au poids par m²?
À la réduction du bruit de pas?
À la réduction des bruits d'impact?
À l'efficacité thermique?
À tout?
En tout cas, je ne suis pas convaincu par ces isolations contre les bruits d'impact ultra légères (film en polystyrène et ce genre de choses).
Nous avons déjà trouvé des isolations avec 2,8 kg/m², mais aussi la moitié avec 1,4 kg/m².
De même, nous avons trouvé une isolation qui coûte 6€/m² avec film à vapeur intégré, amélioration du bruit de pas de 46,8% et aussi de bonnes propriétés par ailleurs.
En même temps, dans le même magasin, une isolation sans film PE intégré, avec beaucoup moins de réduction du bruit de pas et moins de poids par m², coûte 3€ de plus...
Comment est-ce possible?
Alors, comment reconnais-je une bonne isolation contre les bruits d'impact?
Apparemment pas au prix?!
J'espère vos recommandations.
Cordialement et merci