Modifications IKEA PAX à partir de mars 2011

• Erstellt am 14.03.2011 15:05:51

kuestenfee

14.03.2011 15:05:51
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum depuis aujourd'hui et j'ai tout de suite une question.
Samedi, nous étions chez Ikea Freiburg et voulions regarder des caissons blancs Pax pour notre déménagement prévu (mi-avril). Nous avons discuté avec une employée d'IKEA au sujet de la livraison, qui nous a dit qu'à partir de JUILLET les caissons (nous parlions seulement des blancs) changeraient à nouveau, ils seraient encore PLUS BLANCS. Si nous voulions encore avoir les modèles actuels (non, nous ne voulons pas, car ils ont depuis environ un an une teinte blanc crème et non un blanc pur), il fallait commander rapidement, car il ne restait que peu de stock dans les magasins Ikea. Et quand c'est parti, c'est parti. Nous n’avons pas commandé, nous voulions réfléchir. Une fois rentrés, nous nous sommes rendu compte que nous n'avions même pas demandé s'il y aurait encore des caissons en profondeur 40 cm après les changements. Nous avons en effet besoin des deux profondeurs (60 et 40). J'ai donc écrit un mail à IKEA pour clarifier ma question, en donnant autant de détails que ici (et je pense m'exprimer clairement). La réponse est arrivée rapidement, mais était peu utile :

« Merci pour votre demande.
Des changements auront lieu dans la série PAX début à mi-avril. Actuellement, nous ne savons pas encore dans quelle mesure ces changements auront lieu. Nous pourrons vous donner des informations précises seulement d’ici avril.
Nous vous remercions de votre compréhension. »

Super. Ils veulent me faire croire qu’ils modifient leur programme en avril mais qu’ils ne savent pas encore QUOI quatre semaines avant ????? Qui peut le croire ????

Le problème dans toute cette histoire, c’est que si je commande maintenant les façades "anciennes, donc actuelles", je dois prendre ce blanc crème moche et ensuite, disons à partir de l’été, je ne pourrai plus rien acheter dans la même couleur. Je ne veux pas bricoler.

Et si j’attends jusqu’en avril, il se peut qu’il n’y ait plus de caissons 40 cm parce qu’ils seront retirés du catalogue... Or, j’en ai absolument besoin !

Bref... quelqu’un en sait-il plus ??
Un employé IKEA ici qui pourrait me donner une réponse CONCRÈTE ?

*regard désespéré*

Je remercie tout le monde pour son attention et souhaite une bonne journée !

Cordialement

Balto

15.03.2011 09:01:34
Donc : Ces modifications concernent les corps Pax blancs ainsi que le front Pax Ballstad et les étagères blanches.
Le but est d’adapter le blanc aux autres meubles. Dans ce cadre, il y aura également des ajustements sur les commodes Malm ainsi que Brimnes. Le nouveau blanc est un peu plus clair (plus blanc) que l’ancien, mais la teinte n’est pas très différente. Le plus grand changement concernera les bords du Pax. Ceux-ci seront arrondis, comme auparavant sur le bouleau et le chêne, et le socle ressemblera aussi à celui du nouveau bouleau.

Le corps de 35 cm sera toujours disponible, mais uniquement en blanc (le bouleau et le chêne ne se vendent pas aussi bien, selon un développeur Pax, à l’échelle mondiale), et je pense qu’il n’y aura plus que des hauteurs de 2,36 m pour celui-ci.

D’après ce que nous savons jusqu’à présent à Vienne, c’est tout. Un petit ajustement, mais pas un design complètement nouveau.

Maverick1854

15.03.2011 11:56:08
C'est une nouvelle...