Ikea Pax Anstad / Portes coulissantes intégrées

• Erstellt am 14.08.2010 13:28:50

Tobias_5906

14.08.2010 13:28:50
Bonjour,

nous avons un gros problème pour assembler les portes coulissantes Pax Anstad.

Quatre plaques en plastique doivent être insérées dans un cadre.
Le problème est que, une fois les plaques insérées avec les entretoises, la dernière partie latérale du cadre ne peut pas être mise en place, car les plaques semblent être "un peu trop larges", de sorte qu'à la fin environ 5 mm dépassent, ce qui empêche la mise en place de la partie latérale droite.

Quelqu’un pourrait-il aider ?

J’essaierai de poster des photos demain afin de clarifier le problème.

Cordialement

Tobias

Maverick1854

17.08.2010 07:07:35
Les différents éléments sont-ils aussi bien insérés ? Complètement ?

As-tu mesuré les différents éléments, est-ce que l’un d’eux est peut-être plus grand que les autres ?
Les éléments sont-ils montés dans le bon ordre, donc numérotés ?

Si toutes les questions n’aboutissent à aucun résultat, alors quelque chose ne va pas, c’est-à-dire aller chez Ikea et échanger.

Cordialement Maverick1854

moni_5863

20.08.2010 13:13:19
Alors, j'ai assemblé mes portes hier. J'ai eu exactement le même problème avec une porte, il n'y a qu'une solution : démonter et remonter. Sinon, corriger les petites irrégularités en tirant sur les côtés et en resserrant les vis, cela devient tout à fait ajusté.

J'espère que cela aide. Cordialement

Juney

15.01.2012 14:47:17
Bonjour à tous,
la semaine dernière, j’ai également acheté les portes coulissantes Anstad en 2m x 2,36m.

La hauteur sous plafond n’est pas très élevée et nous avons dû monter le caisson en position debout. Cela a très bien fonctionné et nous avons également pu insérer les portes coulissantes par le côté. (Il fallait auparavant retirer le butoir droit sur le rail supérieur).

La porte droite "inférieure" coulisse parfaitement.

Maintenant, mon problème :
La porte gauche "supérieure" grince en soi (pas seulement en la faisant coulisser - dès que je touche une partie de la porte), bien que tout ait été monté comme pour la porte droite.
Quand je veux ouvrir cette porte avec un léger élan, elle fait deux craquements assez forts.
Si je l’ouvre lentement, ce n’est pas toujours le cas.
Cependant, si je tire légèrement la porte vers le bas ou exerce une légère pression sur la ferrure en haut à droite, elle coulisse parfaitement --> à l’exception de ces grincements.

J’espère que j’ai formulé cela clairement.

Qui peut m’aider à ce sujet ? D’où viennent ces craquements et ces bruits ?
J’ai fixé l’armoire au mur avec deux vis, faut-il la fixer avec deux autres ?
Ou ces bruits disparaîtront-ils une fois que j’aurai monté l’intérieur (tablettes, tiroirs et tringle à vêtements) ?

Je serais très heureux d’avoir des réponses.

Merci beaucoup et cordialement,
Juney

kristin222

02.12.2012 14:08:01
Bonjour

J'ai un énorme problème avec l'armoire Pax et les portes coulissantes. Je n'arrive tout simplement pas à enlever ce film bleu des portes, tout colle dans les coins et j'ai déjà passé 5 heures aujourd'hui à essayer de l'enlever, mais rien n'y fait. Cependant, dans le mode d'emploi, il est expressément indiqué de ne retirer le film qu'une fois les portes coulissantes complètement assemblées. Avez-vous un conseil pour moi ? Je suis désespérée !!!

Merci beaucoup !

Bien à vous, Kristin

paxtrickser

08.12.2012 16:05:33
Même si cet article est déjà ancien, le problème est toujours d'actualité aujourd'hui et se trouve en bonne place dans les résultats de Google, donc...

Voici notre solution :
Nous avons assemblé les vitres. Ensuite, nous avons passé une sangle de serrage tout autour dans le sens de la longueur, jusqu'à ce que les trous de vis correspondent correctement.
Nous avons fait de même lors du vissage des éléments individuels.
Au total, 3 sangles de serrage ont été utilisées. 2x dans la longueur et une courte pour visser les éléments de rail.

Notre problème suivant est survenu lors de l'accrochage des portes. Cela n'a été possible qu'en retirant le butoir droit et en les insérant.

Le comble a été qu'un des équerres de guidage en haut n'avait pas un U propre, mais qu'un côté était plié vers l'intérieur. L'équerre a dû être redressée pour augmenter l'écart et permettre aux portes de glisser proprement l'une à côté de l'autre.

Heureusement, l'un d'entre nous avait de bons nerfs et n'a jamais abandonné.

Bon montage.