Canapé Ikea KNOPPARP - Tête dure ou défaut de fabrication ?

• Erstellt am 12.08.2016 20:38:35

igelas

12.08.2016 20:38:35
oh oui, j’ai vraiment besoin d’aide... quelqu’un a-t-il déjà monté le canapé knopparp et peut-il me donner un conseil ? je serais très reconnaissant ! j’ai déjà fait une réclamation chez Ikea il y a des semaines, ils m’ont envoyé aujourd’hui un canapé de remplacement qui présente exactement le même problème. donc je doute un peu qu’il n’y ait pas une solution que je ne vois pas...?

j’ai monté le canapé jusqu’à l’étape de la notice (voir photo), puis je n’ai pas pu continuer. en effet, comme on le voit dans la notice ci-dessous, je devrais tourner la barre de 180° pour assurer la stabilité de l’assise, puis la visser.

mais sur la barre qui m’a été livrée, le tissu semble mal agrafé (voir photo). je devrais la tourner de 360° pour que le carré prédécoupé et le trou correspondent au support. si je fais cela, l’assise sera tirée vers l’avant de 10 cm importants, ce qui m’empêche de la fixer au support arrière, même avec beaucoup de force. ce n’est tout simplement pas possible, le tissu est alors trop court.

j’y ai vraiment beaucoup réfléchi, me demande si je n’ai pas quand même un problème de compréhension ?!

je ne peux pas non plus retourner toute la structure, car alors la fermeture éclair pour fixer la housse et la barre de fixation arrière seraient du mauvais côté. le tissu est d’ailleurs spécialement marqué avec ces deux cercles pour éviter de le mettre à l’envers (assise comme dossier). donc en principe, cela devrait être correct pour moi.

IKEA-Experte

13.08.2016 18:22:23
Bonjour, si personne ici ne l'a monté lui-même, on pourra peut-être identifier le problème avec plus de photos, pas seulement des gros plans.

igelas

13.08.2016 18:49:17
salut, j'essaie encore une fois d'expliquer de manière compacte à l'aide d'une image :

comme on le voit sur la notice, je devrais maintenant tourner la barre dans le sens des aiguilles d'une montre de 180°, de sorte que le tissu soit tendu. le carré est ensuite en bas, de sorte qu'il s'adapte au support prévu.

le problème, comme on le voit sur la photo : le carré prédécoupé et le trou sont inversés sur ma barre par rapport à la notice. je devrais tourner la barre de 360° pour que le carré soit en bas. ne pas tourner du tout n'est pas une option, car le tissu ne serait pas tendu, la surface d'assise ne serait pas stable. mais avec la rotation de 360°, il manque bien 10 cm à l'arrière, et le tissu ne peut pas être fixé au support arrière...

je n'ai pas non plus inversé la surface d'assise et le dossier, car le dossier est nettement plus court. dans ce cas, le tissu ne suffirait encore moins.

s'il te plaît, dis-moi que c'est compréhensible ainsi

IKEA-Experte

13.08.2016 19:38:46
Sur la première des trois images, c'est comme dans l'original, seulement sur la deuxième c'est différent. Il ne s'agit pas de comprendre le problème en soi, mais de reconnaître une erreur de montage, ce qui n'est possible que si l'on peut tout voir.

Kev90

27.09.2016 10:15:39
Bonjour,

j'ai exactement le même problème. As-tu trouvé une solution entre-temps ?

Cordialement, Kevin

samsami

27.11.2016 21:38:33
Bonjour,

Avez-vous trouvé une solution ? J'ai le même problème et je ne sais pas comment continuer.

Merci d'avance