Pièces de rechange IKEA Gonnat pour lit d'enfant adapté aux familles

• Erstellt am 19.11.2016 20:53:28

Einzylinder

19.11.2016 20:53:28
Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum, je suis client chez Ikea depuis 20 ans et j'y ai déjà dépensé plusieurs milliers d'euros...

L'année dernière, peu avant la naissance de notre fils, ma femme a eu l'idée d'acheter un lit bébé. Elle avait choisi le modèle Gonnat avec matelas. Nous sommes donc partis en février 2015 à Ikea Duisburg et, après un rapide coup d'œil dans l'exposition, avons acheté le lit.

Au dépôt, nous avons pris le dernier paquet et sommes rentrés à la maison. Le montage n'a pas posé de problème, car j'ai déjà monté beaucoup de meubles Ikea et, de plus, pendant mes études, j'ai travaillé occasionnellement pour une entreprise de montage.

Jusqu'à présent, le lit a bien tenu, même si, à mon avis, il est trop cher et trop massif - ma femme le trouve super...

Maintenant, notre petit a un an et demi et ma femme souhaite faire enlever les barreaux.

J'ai ressorti la notice de montage pour l'occasion et ai constaté que le fabricant prévoit ce qui suit :

tout le grillage doit être démonté. À la base, côté sommier à lattes, une planche doit être montée à la place.

Je ne comprends vraiment pas cette erreur de conception. On ne vous informe pas de cela au moment de l'achat a) et b) ce n’est pas clairement indiqué dans la notice de montage !

Comme je ne jette généralement rien en bois et que je me serais au moins souvenu de l'emplacement d'une telle latte au moment de jeter le carton usagé, je suppose aujourd'hui que la planche nécessaire n'était même pas incluse dans la livraison.

Je suis donc allé aujourd’hui à Duisburg et ai expliqué la situation. En réponse, j'ai essentiellement reçu des propos idiots de la part de la vendeuse et de sa supérieure, tels que "...plusieurs personnes sont déjà venues avec ce problème..." ou "...ce n’est pas notre problème..."

Je leur ai expliqué que je n'étais pas idiot et que je comprenais ce qu'elles disaient. Je veux juste cette planche en bois avec les trous correspondants, de la bonne couleur, je peux même attendre deux semaines et suis prêt à payer. Je n'ai plus le ticket de caisse, mais j'ai un témoin - ma femme !

On m'a répondu à peu près ceci : "...nous pouvons vous envoyer des vis et ce genre de choses, mais pas ça. Pour ça, il faudrait ouvrir un nouveau paquet. Et sans ticket de caisse, certainement pas. Vous avez peut-être acheté le lit sur Ebay..."

J’ai alors expliqué qu’on pouvait vérifier avec la carte Family - cela a été repoussé aussitôt avec le commentaire : protection des données - ce n’est pas permis...

Quand j’ai demandé ce que je devais faire maintenant avec le lit, on m’a répondu : ce n’est pas notre problème - vendez-le sur Ebay...

Mis à part le fait qu’Ikea a clairement réduit la qualité au cours des 20 dernières années, je trouve aussi que la compétence sociale des employés laisse de plus en plus à désirer.

Je pense qu’à l’avenir je ne ferai plus que me faire livrer et conseille désormais à presque tout le monde d’éviter Ikea - d’autant plus que ces dernières années, j’ai parfois vécu des histoires similaires.

Phili

20.11.2016 01:59:14
À la fin du mode d'emploi, il est assez clair comment faire, non ? Je ne vois pas non plus de défaut de construction. Mais peu importe... tu as eu l'occasion de tester le lit chez toi et d'examiner les possibilités de transformation.
Maintenant, tu arrives 1,5 ans plus tard sans ticket de caisse et tu veux faire une réclamation...
Ikea est connu pour sa bienveillance, notamment en ce qui concerne les retours (encore aujourd'hui !). Mais cela a aussi ses limites.
Penses-tu sérieusement que tu obtiendrais plus chez Poco, Roller ou d'autres magasins bon marché dans un tel cas ?

Désolé, mais j’ai malheureusement peu de compréhension pour le fait que beaucoup de clients sont de moins en moins prêts à payer pour leurs meubles, tout en attendant une qualité maximale et un service complet.
Le service en particulier coûte beaucoup d'argent et est réduit. Cela me saute bien plus aux yeux dans d’autres domaines/produits que chez Ikea.

Tu veux donc acheter ailleurs à l’avenir. Si tu trouves un autre magasin d’ameublement où qualité, prix et service sont mieux équilibrés, cela m’intéresserait beaucoup !

IKEA-Experte

20.11.2016 12:11:52
Si la baguette a manqué, c’est embêtant, mais après tout ce temps je n’attends plus de remplacement. Il y a tellement de gens qui prétendent simplement que quelque chose a manqué ou était déjà cassé, alors qu’ils l’ont eux-mêmes perdu ou endommagé. N’as-tu pas encore reçu de ton entourage la recommandation de prétendre que c’était déjà comme ça, même si c’était ta propre faute ?
Il est regrettable qu’il ne soit pas possible de commander des pièces détachées de produits encore fabriqués. Bien sûr, cela ne serait pas gratuit, mais ce serait faisable si la logistique était mise en place. Les fabricants de meubles connus le font, mais c’est aussi plus simple avec peu de sites de production. Si l’on achète dans un magasin de meubles des produits fabriqués aux quatre coins du monde, on n’aura pas plus de succès.
Fais-toi couper une baguette à la bonne taille dans un magasin de bricolage et peins-la en bleu. Les enfants préfèrent de toute façon les couleurs vives.