Armoire haute IKEA FAKTUM pour four et tiroir micro-ondes encastré

• Erstellt am 08.02.2010 13:06:14

TheCipher

08.02.2010 13:06:14
Salut,

Jusqu'à présent, le montage de la cuisine s'est déroulé sans problème, mais maintenant je suis un peu perplexe :

J'ai un Faktum armoire haute dans laquelle doivent être encastrés le four et le micro-ondes. En dessous, deux tiroirs sont prévus.

Or, dans cette armoire, la paroi arrière est rentrée d'environ 5 cm vers l'intérieur, ce qui fait que les rails des tiroirs touchent à l'arrière de l'armoire et les tiroirs restent ouverts d'environ 5 mm, ils ne rentrent pas complètement.

Ai-je fait une erreur ? J'ai vérifié les numéros de série des tiroirs utilisés avec la liste de colisage du lien ci-dessus et ils semblent corrects.

Merci
Cipher

Maverick1854

09.02.2010 21:35:14

Ne retire surtout pas la paroi arrière... Sinon, l'armoire n'a plus de stabilité et peut basculer.

5 mm ??? Je pense que le problème vient d'ailleurs. Retire le tiroir. Et regarde sur le rail. Il y a une sorte de levier d'inclinaison qui, avec le rail lui-même, laisse le tiroir se refermer doucement juste avant la fin. Si le levier est déjà en position arrière, il n'est pas bien réglé. Ensuite...

Tirer le rail
Pousser le levier vers l'avant, jusqu'à ce qu'il s'incline vers l'avant.
Enfoncer le rail et le levier sera automatiquement repoussé vers l'arrière et éventuellement freiné par l'amortisseur.

Cordialement, Maverick1854

hptoni

06.06.2012 13:49:32
Salut les gens !
Je me suis acheté la cuisine Ikea et en la montant, je passe d’un problème à l’autre !
Donc : pour le meuble four FA 705, mes rails de tiroir sont aussi trop longs et dans le manuel, il n’est pas indiqué comment je pourrais les monter autrement.
De plus, j’ai reçu du magasin de meubles un tiroir court et un long, est-ce que c’est correct comme ça ?

merci
cordialement
Hptoni

IKEA-Experte

06.06.2012 14:31:00
FA 705 n'a pas de tiroirs du tout. Si tu cliques sur "Numéro d'article, dimensions de l'emballage et poids" sous informations produit sur le site web, tu verras ce qui devrait être inclus. Il se peut aussi que quelque chose ait été assemblé individuellement parce que c'est plus adapté pour toi.
Note que pour les colonnes hautes destinées aux appareils encastrables, le fond est retiré en bas si des tiroirs doivent être installés. Il faut regarder très attentivement les petites images dans les instructions de montage. Souvent, tout dépend de petits détails.

hptoni

06.06.2012 16:33:00
Salut !
désolé, c’était le 750er !
donc laisser les panneaux arrière de côté et ne pas les installer du tout, ai-je bien compris ? et je sors aussi les amortisseurs par l’arrière plus tard, c’est ça ?

merci
cordialement
hpt

IKEA-Experte

06.06.2012 16:54:56
Oui, installer le panneau arrière uniquement au-dessus des appareils.
Je ne comprends pas la question concernant les amortisseurs. Quels amortisseurs ? Par l'arrière ? Ou bien les tiroirs viennent-ils d'Autriche / Italie / Suisse / France / Pologne / Tchéquie .. ?