Ikea Expedit - Combo de bureau - Planche en trop...

• Erstellt am 07.07.2011 13:44:54

Michael0670

07.07.2011 13:44:54
Bonjour la communauté,

hier, nous avons vu une combinaison d'une étagère Expedit avec un plateau de bureau attaché. Ça me plaisait assez et ça correspond parfaitement à notre projet de modification pour un nouveau salon.
Mais j'ai une imprimante multifonction (MuFuD) et je voulais la mettre dans l'Expedit. Sauf que celle-ci est (logiquement) plus grande que l'une des petites cases carrées.
Donc je devrais enlever une des cloisons - en l’occurrence celle tout en haut. D'après le plan de montage, elles sont "juste" emboîtées et je pense que ce ne serait pas un problème. Dans cette case, alors deux fois plus large, mon imprimante pourrait tenir (je ne sais pas encore si je pourrai ouvrir complètement le couvercle du scanner).
Maintenant ma question : quelqu'un a-t-il déjà enlevé une planche transversale dans une étagère Expedit ?
Et si oui, cela a-t-il eu un impact sur la stabilité ?

Cordialement,
Michael

DBGHP

31.07.2011 13:01:38
Tu parles maintenant des planches étroites ? Pas des larges qui relient les plates principales ?

Cherche un plan Expedit en PDF, pour la variante 59er (EUR).

Si on enlève les petites planches, on a des trous dans les planches latérales respectives, mais on peut sûrement les cacher avec des caches invisibles de la bonne couleur.

Si on enlève une des planches larges, alors on ne peut pas fixer deux des planches étroites. Donc un énorme trou apparaît.

Et en conclusion, il faut aussi dire que la stabilité diminue évidemment. Les indications de charge ne sont alors plus valables et s’il arrive quelque chose, Ikea ne prendra bien sûr pas en charge la « faute de montage ».

On peut aussi enlever le panneau arrière en carton (je parle de bois mince) d’une étagère, mais ce panneau a aussi ses raisons pour la stabilité, comme pour le panneau arrière Pax. Il faut juste toujours y penser.

Pour l’Expedit (planches massives), ça ne devrait pas poser de problème si on enlève une des planches étroites.

Pense juste aux trous qui se forment alors et au fait que la limite de charge sera plus faible.