Ikea Billy comme séparateur de pièce ? Idées ?

• Erstellt am 20.09.2011 23:47:10

cahummel

20.09.2011 23:47:10
Bonjour à tous,

j'ai déjà cherché assidûment, mais je n'ai pas encore trouvé la réponse à mes questions, donc je commence ici un nouveau sujet à ce propos.

Nous sommes en train de transformer un « débarras » au sous-sol en une pièce confortable qui servira de chambre d'amis et pour des soirées jeux avec des amis, également pour faire du vélo d'appartement, jouer de la musique,... -- en bref : pour tout ce qui devrait se passer un peu à l'écart, peut-être en présence d'enfants qui dorment.

Nous aimerions diviser visuellement la pièce au moyen d'un élément de rangement ouvert. Le problème : nous n'avons qu'environ 30 cm de profondeur pour ce séparateur, de sorte que Expedit et Besta ne conviennent pas.

J'ai alors eu l'idée de détourné Billy à cette fin, car sa profondeur serait quasiment optimale.

MAIS :
Savez-vous si les chants des étagères sont « revêtus »/laminés tout autour ou si on voit alors par l'arrière l'intérieur des panneaux de particules ?
J'ai lu que les fonds sont assez importants pour la stabilité chez Billy. Si on fixe le premier latéralement au mur et le deuxième au premier -- quelqu'un a-t-il de l'expérience, est-ce que cela sera suffisamment stable ?
Il y aurait environ 7 cm d'espace entre Billy et le plafond (le sol n'est pas encore posé, mais cela devrait se calculer ainsi), donc il n'est pas possible de visser au plafond...

Je serais content si certains pouvaient m'aider !

Merci et cordialement,

cahummel

IKEA-Experte

21.09.2011 15:56:08
Bonjour,
regarde la notice de montage. Tu y verras que le socle à l’arrière a une découpe pour la plinthe et qu’il est habillé uniquement sur le devant. Si tu omets le panneau arrière, il reste une rainure où l’on voit le panneau de particules non fini. On peut également déduire des dessins que les dos des étagères n’ont pas de bande de chant.
Le panneau arrière ne sert qu’à la stabilité latérale (comme pour le panneau arrière Pax), de sorte que, de ce point de vue, une fixation correcte d’un panneau latéral au mur suffit. Cependant, si l’étagère dépasse beaucoup dans la pièce, il y a éventuellement un risque de faire tomber des parties de l’étagère. Je la fixerais en plus au plafond. 7 cm ce n’est pas beaucoup. On peut sûrement trouver du matériel adapté au magasin de bricolage. Il existe des systèmes d’étagères, similaires à Broder, avec des poteaux tendus entre le sol et le plafond. Pour la fixation au plafond, on devrait pouvoir trouver quelque chose dans ce sens.

bergpriv

22.09.2011 10:10:57
On peut placer Expedit librement dans la pièce car il a la même apparence de tous les côtés gleich !

mfg bergpriv

IKEA-Experte

22.09.2011 10:32:03
Les instructions de montage sont désormais généralement disponibles en téléchargement sur le site web avec les articles. Regardez bien EXPEDIT. Il semble très massif, mais les pièces sont creuses à l'intérieur, donc la construction est à peu près la même que celle de la plupart des portes intérieures de nos jours.

cahummel

22.09.2011 23:32:01
Merci à vous deux pour les conseils et indications !

Nous allons examiner Expedit de nouveau attentivement, puis réfléchir davantage. Peut-être que nous serons alors créatifs d’une toute autre manière ou que nous utiliserons effectivement un système qu’on peut tendre entre le plafond et le sol...

Bien à vous,

cahummel

bergpriv

23.09.2011 07:58:02
tu veux dire Broder ! ???

mfg bergpriv