Porte d'armoire Ikea Besta avec amortisseur de charnière (Integral ou Blum)

• Erstellt am 04.02.2012 23:44:15

mgrille81

08.02.2012 11:30:59

Merci,

Le truc de Hettich ne va pas. Les trous sont trop éloignés.
Le Glissando TS a vraiment l’air génial et serait exactement ce que je cherche.
Mais je viens aussi de constater qu’ils ne sont pas disponibles ici.
Je n’arrive pas à imaginer que ce soient les seuls de ce genre.
Ils sont en fait parfaits, car ils s’adaptent à presque toutes les casseroles...
Si quelqu’un connaît quand même une source, alors s’il vous plaît, s’il vous plaît, s’il vous plaît, postez-le.

Hier, j’ai pris des mesures et ensuite j’ai commandé quelque chose sur Ebay. On verra si ça convient. Je vous tiendrai au courant.

IKEA-Experte

08.02.2012 14:29:33
D'après les croquis, cela semble déjà très bien. Si tu as les charnières, regarde de quel fabricant elles viennent. Le prix est en effet très attractif.

mgrille81

20.02.2012 10:33:55
Salut,

voici donc mon court rapport d'expérience.

Les charnières sont de GTV PRESTIGE (c'est en tout cas ce qui est indiqué).

L'amortisseur est bien intégré et ne se remarque pas du tout.
Il s'adapte parfaitement aux charnières LAMA fournies.
La porte ferme très bien, même si on ne remplace qu'une seule charnière.
Pour ceux qui trouvent l'effet d'amortissement trop faible, il suffit d'en installer deux.

Dans l'ensemble, très recommandé, surtout à ce prix.

Cordialement

Nayla_1068

21.02.2012 22:04:36
Sinon, il y a aussi des amortisseurs universels dans le département cuisine. Ceux-ci sont fixés directement sur l'armoire sous la charnière. Le paquet double coûte 5 euros et la force d'amortissement peut être réglée dessus.

Une alternative raisonnable au pack universel de 6 pièces qui existait jusqu'à il y a quelques années. Et pour les personnes qui n'ont pas le système de charnière approprié.

NfU

Na.

mgrille81

22.02.2012 08:49:07

C’est exactement ça :
Je ne voulais rien visser dans les meubles. Ça ne fait tout simplement pas joli.
Clipser sur la charnière ou l’intégrer directement est la solution la plus discrète.
Et ça fonctionne aussi très bien.

Cordialement

Katj

23.02.2012 16:15:41
Ça suffit, je cherche enfin une autre solution que des portes normales. Nous voulions des portes coulissantes entre notre cuisine et le salon. Ici sur le forum, je n'ai presque rien trouvé et sur leur site non plus vraiment. Pouvez-vous peut-être m'aider ? Ça doit être un peu dans le style japonais. Est-ce qu'il y a ça chez Ikea ?