Je crois que c'est vraiment plus étroit et plus court que sur le plan de construction.

• Erstellt am 24.01.2022 10:23:09

Legoschloss

24.01.2022 10:23:09
Bonjour à tous,

nous sommes devenus propriétaires pour la première fois par héritage et avons encore peu d’expérience. Nous avons remarqué que dans les combles, surtout au niveau de la lucarne, les dimensions réelles diffèrent de celles des documents de construction avec le tampon d’approbation du bureau du bâtiment et nous ne trouvons aucune explication. Peut-être pouvez-vous nous aider ?

Quelques informations sur notre moitié de maison jumelée :
- Année de construction 1987
- Dimensions extérieures 5,5 m x 11,5 m
- Toit en pente, inclinaison 35°
- Toit à chevrons avec faîtière et panne sablière ainsi qu’une couche supplémentaire de poutres (Kehl)Balkenlage
- Mur de soubassement 0,0 cm

Notre lucarne de toit à deux versants :
- hauteur libre de la pièce 2,5 m
- selon le plan de construction approuvé, extérieur 2,5 m et intérieur 2,0 m de large et (intérieur) 3,0 m de profondeur
- en réalité extérieur seulement 2,0 m et intérieur 1,75 m de large et (intérieur) seulement 2,5 m de profondeur

Y a-t-il des raisons, par exemple statiques, pour ces écarts ou quelqu’un a-t-il simplement appliqué le plan de façon très créative à l’époque ?

Benutzer200

24.01.2022 10:29:28

Je viens de caresser ma boule de cristal et je suis allé dans le passé. Là-bas, l'esprit du fonctionnaire du service de l'urbanisme ne m'a cependant rien dit.

Sérieusement. Qu'attends-tu comme réponse à tes questions ici ? Comment pourrions-nous savoir ce que quelqu'un a fait il y a 35 ans. Peut-être que c'est juste un travail bâclé. Ou alors on a simplement changé d'avis. Ou il y a encore des modifications dont tu ne sais rien. Ou ou ou.

Hangman

24.01.2022 10:43:05
Et surtout, à quoi cela sert-il ? Voulez-vous élargir la [Gaube] ?

Legoschloss

24.01.2022 15:48:53

Nous voulons faire installer une lucarne également de l’autre côté, mais seulement si les dimensions correspondent à celles du plan de construction.
Sinon, un Velux Panorama triple serait sans doute plus pratique, car ni la table de repas ni le lit des parents, etc., ne rentrent dans une lucarne de 1,75 m de large.

Nous voulons savoir ici, par exemple, s’il n’est pas du tout possible d’avoir des lucarnes plus larges avec l’inclinaison de notre toit, ou si les lucarnes en toit à deux versants ne peuvent en principe jamais dépasser 1,75 m de largeur.
Mais le bureau d’urbanisme aurait-il alors approuvé le plan ?

Hangman

24.01.2022 16:02:55
OK, alors vous avez de toute façon besoin d'un permis de construire pour la nouvelle [Gaube]. Et vous pouvez alors le demander avec les dimensions souhaitées.

11ant

24.01.2022 17:58:04

Cela fait déjà une différence que de remplacer sur deux ou trois champs de chevrons.