Comment lisser un sol de garage rainuré et rugueux ?

• Erstellt am 13.04.2022 13:04:26

regu123

17.04.2022 13:04:48
Supporte-t-il aussi les crics et les béquilles de moto?

graurock

17.04.2022 13:41:45

On pourrait utiliser une planche pour agrandir la surface de contact.

henning181

17.04.2022 14:29:08

Bonjour,

c'est exactement ce que je fais, une planche en dessous puis le cric. Comme je l'ai dit, pas de problème jusqu'à présent. Il est bien sûr important de poser correctement les carreaux.

KlaRa

26.04.2022 14:16:58
Bonjour "regu123".
Le problème que tu décris n’en est en réalité pas un !
Une méthode économique serait de ruguer la surface du béton, même si elle semble relativement petite, par sablage à la grenaille.
Non, poncer ou brosser ne suffit pas ici, car cette technique ne peut pas atteindre les creux des reliefs en forme de seuil. Et ce dont nous avons besoin, c’est d’une adhérence solide avec une chape liée au ciment, qui sera appliquée au-dessus d’un [Haftbrücke].
Une transmission suffisante des charges est déjà obtenue à partir d’une hauteur d’installation de 2 cm pour l’utilisation prévue.
S’il y a une marche à l’entrée du garage, la surface du béton devrait être poncée à plat sur toute la largeur du garage et peut-être 15 cm à l’intérieur du garage afin de permettre une transition sans marche.
La chape durcie doit alors être revêtue d’une protection de surface, par exemple (ne pas oublier le [Haftbrücke]/[Grundierung]) avec une simple peinture pour béton appliquée au rouleau.
Bien sûr, ce n’est pas "pour l’éternité", mais cela devrait tenir environ 5 à 8 ans.
Un revêtement serait également possible, mais pour une évaluation économique cette surface est tout simplement trop petite (et donc non rentable pour un entrepreneur).
Mais comme je l’ai décrit, cela fonctionnera.
Salutations : KlaRa

regu123

26.04.2022 14:23:31
Merci pour vos réponses ! Je vous contacterai lorsque je l'aurai mis en œuvre.

Oben