Comment entretenir et sceller un mur en béton apparent à l'intérieur ?

• Erstellt am 24.04.2019 15:43:29

Matthias 40

24.04.2019 15:43:29
Bonjour,

dans notre nouvelle construction, j’ai un grand mur en béton apparent. Les maçons ont maintenant terminé et la question se pose de savoir comment sceller et traiter le béton apparent. Existe-t-il un produit spécifique ou utilise-t-on un vernis transparent ? Le mur ne doit pas libérer de poussière au toucher et doit évidemment rester en bon état le plus longtemps possible. Le mur ne doit pas non plus être brillant (verniss transparent). Je vous remercie d’avance pour votre aide !
Cordialement,
Matthias

rick2018

24.04.2019 21:07:09
Le béton apparent est normalement hydrofugé. Il existe plusieurs fabricants qui proposent des produits à cet effet. Ainsi, le béton ne s'effrite plus et est un peu protégé. On peut bien sûr aussi bien le sceller. Par exemple Reckli Graffix Basic. Beaucoup d’autres scellants ou vernis de protection modifient la surface et la rendent brillante. Personnellement, je ne ferais qu’hydrofuger. Le béton apparent doit vivre, pouvoir changer... surtout s’il ne s’agit que d’un mur.

hampshire

24.04.2019 22:18:31
Le béton n'est pas du béton. Le fait de traiter ou non dépend du matériau. Ce qui m'a fasciné, c'est le béton du Musée de la Fondation Langen entre Neuss et Grevenbroich, conçu par l'architecte Ando – il ne poussière pas et offre, malgré sa dureté, une sensation tactile soyeuse.

rick2018

24.04.2019 22:56:00
Est garanti hydrophobe ;) Sans aucun type de traitement, le béton poussière toujours. Nous nous sommes occupés de cela ces deux dernières années puisque notre maison sera en béton. Même le même béton, selon le traitement, le coffrage, etc., est totalement différent. Keim propose également différents produits à cet effet. Je trouve important que cela ne brille pas ou ne semble pas revêtu. Cela détruit l'impression. Donc, le mieux est d'hydrophober uniquement. Je préfère avoir quelques traces sur le béton. Celui-ci change de toute façon avec le temps.