Comment décider quel GÜ ?

• Erstellt am 06.07.2015 09:37:11

SirSydom

06.07.2015 09:37:11
Bonjour à tous,

nous avons désormais notre plan assez fixé et devons bientôt choisir un maître d’œuvre général. Nous voulons "tout d’une seule main", afin d’avoir un responsable.

Nous sommes actuellement en discussion avec 2 prestataires régionaux de taille moyenne pour des maisons en béton, mais nous voulons en tout cas encore en voir un petit, local.

Le problème est que nous ne sommes pas très bien connectés dans la région et ne connaissons presque personne. Ainsi, il n’y a presque plus de vraies recommandations. Les références données par les constructeurs – eh bien, ils ne vont pas non plus mettre sur la liste les maîtres d’ouvrage avec qui ça s’est mal passé, n’est-ce pas ?

Même le sujet de la description des travaux... Comparer les prix est presque impossible, car les standards sont différents ou les informations manquent tout simplement. Surtout les petits prestataires (je les appelle une entreprise de gros œuvre qui propose aussi clé en main) ont souvent presque rien – 4 pages de description des travaux.

Comment avez-vous pris cette décision difficile ?

Musketier

06.07.2015 09:47:18
La construction et la description des prestations peuvent être examinées par un non-professionnel pour y détecter des différences, mais seules un professionnel peut en évaluer la valeur. Je ferais appel à un expert local, il pourra peut-être aussi te donner des conseils sur les entreprises qui réalisent de bons travaux.

Si tu t'es déjà fixé sur une pierre, je privilégierais aussi les entreprises qui travaillent cette pierre. Je ne forcerais jamais une entreprise qui n'installe habituellement que du béton cellulaire à construire chez toi avec de la pierre silico-calcaire + isolation.

SirSydom

06.07.2015 10:04:20
Oui, j'ai aussi déjà pensé à faire appel à un expert, éventuellement à celui du [Bauherren-Schutzbund]..