Niveau de satisfaction concernant les baignoires en acrylique

• Erstellt am 21.10.2013 18:33:10

stefanl20

21.10.2013 18:33:10
Bonjour,

notre nouvelle salle de bain offre peu de marge en termes de taille et c’est ainsi que je suis tombé sur des modèles de baignoires en acrylique. Malheureusement, il est impossible de trouver des informations récentes sur les expériences, le degré de satisfaction, les caractéristiques de qualité (stabilité, qualité de surface), le service, etc.

Qui a de l’expérience avec l’utilisation ou le montage de baignoires en acrylique ?

En plus des dimensions, de la forme, du prix, de la disponibilité des accessoires : quels autres paramètres de décision devrais-je prendre en compte pour choisir pour ou contre un fabricant particulier ?

Merci d’avance

ypg

21.10.2013 20:05:04
Les baignoires en acrylique ont selon moi fondamentalement plus d'inconvénients que les baignoires en émail d'acier. Elles ne retiennent pas la chaleur comme l'émail et la surface devient terne au bout d'un certain temps. En revanche, il y a plus de formes, et elles sont plus légères.

deTony

27.10.2013 21:22:53
C’est aussi un peu une question de goût. Par exemple, je n’aime pas la sensation de l’émail en acier. Nous avions une baignoire de [xyz] dans l’appartement en location et j’aime beaucoup plus l’acrylique.

Quelqu’un peut-il dire quelque chose sur la fabrication et la qualité des baignoires en acrylique ? Est-ce que ces baignoires valent quelque chose ?

Milambar

28.10.2013 10:16:49
nous utilisons un.. porte-baignoire comme isolation et c'est fini.
Et l'eau reste aussi chaude.

willWohnen

30.01.2015 09:28:14
Bonjour.
: Ton post me surprend, à mon avis, les baignoires en acrylique conservent bien mieux la chaleur, non ?? Elles ont une densité plus faible, c’est pourquoi elles semblent aussi plus chaudes au toucher. Que l’eau du bain ne refroidisse pas si vite était même pour moi un argument POUR la baignoire en acrylique. (Pas encore commandée.)

ypg

30.01.2015 09:39:59

Elles semblent plus chaudes, oui ! Mais l’émail prend la température de l’eau plus rapidement et la conserve.
Les baignoires en acrylique ont toujours besoin d’un revêtement en polystyrène pour la conservation. Ainsi, le prix avantageux de la baignoire en acrylique est relativisé par rapport à la baignoire en acier, qui est toujours plus chère en standard.

Cordialement, Yvonne

Oben