Combien coûte le jardin ? J'ai reçu la première offre

• Erstellt am 12.04.2016 09:21:02

Legurit

24.04.2016 12:32:10
J’aime Merci pour les images. Oui, ce sera un plâtre, mais nous sommes un peu nuls en couleur et l’imagination a ses limites, c’est pourquoi je suis toujours content des images.

Masipulami

24.04.2016 12:38:37
Je le trouve aussi harmonieux. C'est aussi agréable avec les plates-bandes en pierre.

Il était important pour nous que ce soit facile d'entretien. C'est pourquoi nous avons finalement renoncé à une terrasse en bois.

Les dalles en grès cérame sont très faciles d'entretien. Elles n'absorbent pas la saleté et ce qui se trouve dessus peut être facilement essuyé ou, si nécessaire, nettoyé au Karcher.

f-pNo

25.04.2016 15:33:29

Ma femme verrait les choses autrement.
Elle aime encore son métier d'apprentissage, mais elle ne souhaite plus y travailler.
Pour une femme, c'est relativement dur - travaux de pavage, pose de bordures, construction d'escaliers ou « simplement » tondre toute la journée/semaine avec une débroussailleuse Stihl sur le dos une prairie de 0,5 à 1 m de hauteur. Un métier où les travailleurs sont nettement sous-payés (similaire aux métiers des soins - même si ce n'est pas comparable).

En tant que femme - avec des enfants - particulièrement « agréable » : être sur des chantiers différents du matin au soir chaque jour, où le travail dépasse volontiers les heures prévues, afin de ne pas avoir à refaire les 100 km pendant 2 heures le lendemain. Surtout super avec des horaires fixes de fermeture de la crèche.

Jochen104

25.04.2016 16:05:52
Bonjour,
j'ai dépensé environ 10 000 € uniquement pour les matériaux de pavés, dalles et bordures.
Tout a été posé en auto-construction (presque terminé). J'en ai parlé ici :
Ce qui manque encore, c'est un mur de soutènement, la répartition (et éventuellement le transport) de la couche de terre végétale ainsi que la pelouse.

Ton offre est donc très avantageuse. La question est de savoir si avantageux rime toujours avec bon.
Tu devrais te faire montrer la qualité des pierres (pour éviter d'avoir tout couvert de mousse dans 5 ans) et celle de la mise en œuvre (références).

Legurit

25.04.2016 17:39:54
Étions vendredi sur un objet de référence où le paysagiste était également en train de travailler - précisément avec des pierres en basalte noir. Ce n'était pas notre couleur. La pierre était rugueuse et teintée... je n'ai pas pu en voir plus. Sinon, c'est juste une pierre à 18 euros net, donc ça va, je suppose. Nous avons demandé s'il y en avait aussi en [Muschelkalk].

f-pNo

25.04.2016 17:40:50

... et de la constitution physique.
Avec 1,85 m et 65 kg, il devient difficile de transporter et de poser des bordures de plus de 40 kg.
En saison, le poids tendait alors parfois vers 60 kg.
Bon, le pavage était de toute façon traité de manière négligée durant sa formation, et elle l’avait donc à peine fait par la suite.

Cependant, il y avait des travaux de plusieurs semaines consécutives avec la débroussailleuse. À cette époque, après 2,5 semaines, c’était fini à cause d’une tendinite du tendon (appuyer en continu sur l’accélérateur, ce ne sont que les hommes sur le circuit qui le font ).