Quelle quantité d'eau de construction un constructeur de dalles de fondation nécessite-t-il environ ?

• Erstellt am 25.02.2022 17:16:15

Pinkiponk

25.02.2022 17:16:15
Nous avons malheureusement d'énormes problèmes pour obtenir de l'eau de chantier. Pour des raisons qui nous sont inconnues, l'employé responsable du syndicat concerné, qui s'occupe de notre dossier, a donné 3 fois des engagements pour une certaine semaine calendaire, mais aucun des 3 engagements n'a été respecté et, à chaque fois, ce n'est qu'à la demande qu'un nouvel engagement a été donné, lequel n'a pas été respecté non plus, tout comme les précédents. Nous ne recevrons donc probablement plus d'eau de chantier de la part du syndicat et souhaitons maintenant nous procurer une remorque de transport d'eau. (Nous ne pouvons pas non plus contrarier le "travailleur de l'eau" en insistant de nouveau, car il devra finalement réceptionner notre maison et pourrait retarder notre emménagement de plusieurs mois, voire même d'années, s'il en avait envie.)

--> Savez-vous combien d'eau environ un constructeur de dalles de fondation a besoin ? Et oui, nous avons déjà demandé au constructeur de dalles, mais nous n'avons pas encore reçu de réponse. La dalle fait environ 10x10 m.

Merci d'avance à vous. Souvent, je ne saurais pas quoi faire sans vos précieux conseils, indications et suggestions.

Hangman

25.02.2022 17:21:52
N'avez-vous pas de gentils voisins avec [Außenwasseranschluss] ? Chez nous, ça s'est passé comme ça. Ensuite, tu paies simplement à ton voisin son eau pendant quelques mois, et c'est tout bon.

Holzhäuschen

25.02.2022 17:28:22
Donc, le nôtre n'a même pas eu besoin d'eau de chantier. Nous avons dit que nous n'en avions pas et il s'est adapté. Nous n'aurons pas d'eau de chantier du tout (Massivholzbau), le poseur de chape pourra en emprunter chez le voisin.

guckuck2

25.02.2022 17:30:58
Je ne vois pas du tout pourquoi de l'eau de construction serait nécessaire pour la réalisation d'une dalle de béton?! Pour nettoyer les outils ou quoi? Il peut aussi laver le camion ailleurs.

Pinkiponk

25.02.2022 17:36:35

Nous ne connaissons pas encore bien les voisins et comme nous les dérangeons déjà énormément avec notre nouvelle construction, j'ai du mal à leur demander en plus une faveur. Dans un lotissement neuf, c'est normal, c'est un "donner et prendre", mais chez nous c'est plutôt un "prendre" à sens unique.

C'est super. Jusqu'à présent, notre fournisseur de dalle insiste pour avoir de l'eau de chantier. Avec le terrassier, nous nous étions certes engagés contractuellement à mettre à disposition l'électricité de chantier et l'eau de chantier, mais heureusement il n'a finalement eu besoin de rien des deux.

Jusqu'à présent, j'ai l'impression que la seule chose qui fonctionne dans l'installation du chantier est la livraison des toilettes de chantier. ;-) C'était vraiment très facile, fiable et ponctuel. :)

Pinkiponk

25.02.2022 17:40:19

Je ne sais pas non plus, juste qu'ils insistent pour qu'on leur fournisse de l'eau de chantier.