Comment vérifiez-vous une entreprise de construction ?

• Erstellt am 03.06.2020 15:15:24

PyneBite

03.06.2020 15:15:24
Bonjour à tous,
Des amis à nous ont une offre très intéressante d’un entrepreneur général.
L’offre nous semble trop belle et nous avons donc cherché l’entreprise de construction sur Internet. Selon Northdata, elle existe depuis 2012 et a changé de gérant il y a 2 ans (probablement sa compagne). L’ancien gérant fait cependant toujours le patron et planifie/vend les maisons.
Maintenant, on peut afficher le réseau et les connexions via Northdata. Il y a une société d’investissement, dans laquelle la même personne de contact a aussi été gérante jusqu’en 2018 (création également en 2012). La même dame est maintenant gérante ici comme dans l’entreprise de construction.
Le capital inscrit pour les deux entreprises est de 25 000 € (ce sont des GmbH).
Les deux entreprises se concentrent sur la construction et la vente de biens immobiliers.

Sinon, Google n’a rien donné sur les références, les maîtres d’ouvrage, les journaux de chantier et en général sur les deux personnes.

Cela nous semble assez peu sérieux, mais nous ne voulons bien sûr pas jouer les rabat-joie directement.

Comment peut-on procéder pour obtenir plus d’informations ici ? Schufa ?

Je suis impatient de lire vos conseils.

11ant

03.06.2020 17:01:23

Cela donne l'impression qu'il a lui-même malheureusement perdu foi en la fiabilité de ses 34 ans

Un vieux mythe populaire. Que dit le bilan le plus récent publié, combien en reste-t-il vraiment ?

Avec des informations sur "moi" et "mes amis" (ou même uniquement des homonymes), je pourrais animer toute une soirée d'humour, si ce n'était pas aussi triste de voir à quel point les différentes agences d'informations économiques bâclent leur travail.
Connais-tu le fil ?
Je ne vérifierais jamais un maître d'œuvre ou un constructeur uniquement sur le papier.

nordanney

03.06.2020 17:04:55

Qu’est-ce qui est douteux ?

Le capital formel. Les bilans des promoteurs immobiliers/entrepreneurs généraux ne sont cependant pas vraiment parlants. Acomptes, travaux en cours, dettes fournisseurs, etc. – en tant qu’analyste de crédit avisé, tu auras déjà du mal à t’y retrouver. Parfois 5 millions de pertes en une année et l’année suivante 10 millions de bénéfice.

Références, références, références et impression personnelle. Qualité des réponses, rapidité, etc.

HilfeHilfe

03.06.2020 18:56:19
Parcourir les derniers projets ou les projets actuels. Mais ne pas demander les adresses au [GU]. C’est ainsi qu’on obtient des informations privilégiées de première main. Quelqu’un a dit un jour que les entreprises du secteur de la construction se déclarent toujours en difficulté financière.

Mycraft

03.06.2020 19:14:00
Hmm je pensais que c’était comme ça dans tous les secteurs.

PyneBite

03.06.2020 19:52:13

Tu parles en énigmes, mon ami.

Il propose quasiment une A6 quattro au prix d’une Dacia. Environ 50 000 € moins cher que des fournisseurs de maisons individuelles bon marché comme Team Massivhaus ou Heinz von Heiden

Je ne peux bien sûr pas juger cela, car je n’ai pas assisté à la conversation.
Et on ne trouve aucune référence !

Et comment aurait-il autrement accès à ces références ? Bien sûr, on peut aller visiter les nouveaux quartiers, mais une maison qui n’est pas encore terminée n’est tout simplement pas encore terminée.

Oben