huluxa-1
29.03.2011 16:58:29
Ça m'intéresse aussi beaucoup ! Malheureusement, je trouve que ce n'est pas si facile à découvrir. Il faut d'abord calculer la différence entre un appareil "non-économe en énergie" (par exemple une lampe de 60 watts) et l'objet économe en énergie (lampe de 11 watts). Ensuite, il faudrait savoir exactement combien de temps il est utilisé. Comme il n'y a pas de détails précis dans les factures d'électricité, ce n'est pas si simple. Un appareil de mesure de consommation électrique pourrait aider, mais cela coûte aussi de l'argent ;)
Mon ami laisse généralement l'ordinateur allumé toute la journée. Je me demande presque si je ne devrais pas acheter ce genre d'appareil de mesure de consommation électrique pour lui montrer combien d'électricité il pourrait économiser ;)
Et bien sûr, quand je ne suis pas à mon bureau sur l'ordinateur, j'éteins aussi l'ordinateur.
Mon ami laisse généralement l'ordinateur allumé toute la journée. Je me demande presque si je ne devrais pas acheter ce genre d'appareil de mesure de consommation électrique pour lui montrer combien d'électricité il pourrait économiser ;)