danie87
05.09.2011 21:55:24
Bonjour Bromi, bien sûr, la question est aussi de savoir si vous avez déjà des enfants, si vous en prévoyez, ou comment se présente votre planification future. J’ai seulement 24 ans et ma petite maison est actuellement en gros œuvre, ce sera une maison massive d’un étage et demi. Elle aura 160 m² de surface habitable et elle est conçue de façon à ce que, tant que je serai seul avec le chien, je puisse habiter en bas (RC : salon, bureau/chambre, buanderie, local technique, WC invités avec douche et salon/salle à manger), à l’étage ce sera ensuite aménagé petit à petit (Étage : 2 chambres d’enfants, chambre à coucher, dressing, salle de bains). De la même manière, cela pourra ensuite être démonté. L’entrée est conçue de façon à pouvoir construire une entrée séparée pour l’étage. Je me suis longtemps demandé s’il valait mieux construire en ossature bois ou en construction massive, mais j’ai finalement choisi une maison massive car pour moi c’est simplement plus « complète », comme l’a déjà dit Häuslebauer40. J’étais plus convaincu par cela, même si aussi les charpentiers ont parfois de très bons arguments pour l’ossature bois. Je suis allé chez une connaissance qui a une maison à ossature bois, je l’ai vue, mais ça sentait trop le bois pour moi (même s’ils y habitent depuis 5 ans). Donc mon conseil est simplement de collecter un maximum d’informations – parler avec des connaissances, avec des entreprises... Cordialement Danie87