Achat de maison - vos réflexions sur l'orientation sur le terrain

• Erstellt am 31.01.2015 14:02:29

Tichu78

01.02.2015 08:57:12
Ok, désolé. Oublie mon commentaire sur la zone de recul. Je pensais que la maison allait encore être construite.

B.Nutzerin

01.02.2015 13:33:47
Je m'étais déjà étonné ;-)

willWohnen

01.02.2015 22:20:09
Un jardin au nord n’est peut-être pas entièrement ombragé par la maison ? Le soleil est assez haut dans le sud et l’angle d’incidence est très raide. Sur le croquis, on dirait que le jardin orienté au nord est presque deux fois plus large que la maison. On pourrait même installer des panneaux solaires sur la toiture côté sud, si on le souhaite. Un avantage pourrait être que l’on est peu visible des voisins dans la maison, leurs maisons semblent assez éloignées ou simplement orientées vers la étroite façade pignon. Je considère aussi que le déneigement est le véritable inconvénient...

B.Nutzerin

03.02.2015 15:00:39
Tu as raison. Je vais essayer de passer aujourd'hui (hier scheint die Sonne) et de regarder ça.

La route nous cause quand même encore un peu de souci. Je pense que nous devons encore y réfléchir un moment pour savoir si cela nous convient. Bon, et ensuite, la maison elle-même doit aussi convenir ;-)

en déplacement - désolé pour les fautes de frappe

B.Nutzerin

05.02.2015 13:57:47
Pour conclure le sujet : l'achat de la maison ne se fera malheureusement pas - le vendeur veut maintenant la transmettre au sein de la famille. Nous avons réfléchi pour rien ;-)

en déplacement - désolé pour les coquilles

willWohnen

05.02.2015 14:11:27
Merci de nous donner encore un retour.
Et il y a encore plus de maisons dans le monde, vous en trouverez certainement une autre.
Cordialement

Oben