Achat d'une maison - Brouillard, moisissure ? Ou qu'est-ce que c'est ?

• Erstellt am 04.01.2016 12:28:45

Mika29

04.01.2016 12:28:45
Bonjour,
Nous avons l'intention d'acheter une maison. Construite en 1998, en maçonnerie.
Lors de la visite, nous avons remarqué dans la salle à manger/cuisine des décolorations foncées au-dessus des fenêtres. Ci-joint une photo à ce sujet. Pour mieux les voir, j'ai augmenté le contraste et la structure. En réalité, le papier peint est blanc et les taches ne sont pas immédiatement visibles.
Quelqu'un pourrait-il m'aider à comprendre ce que cela peut être ? Il est remarquable que la boîte du volet roulant ne soit apparemment pas touchée, mais que ce soit justement autour. Pont thermique ?
Merci d'avance.
(Nous vérifierons pour plus de sécurité avec un expert de la chambre de commerce, mais il ne sera probablement pas disponible à court terme...)
Cordialement,
Mika

wpic

04.01.2016 13:05:10
Selon le type de construction, la zone de décoloration sera très probablement le joint non isolé entre le caisson du volet roulant et la maçonnerie. De plus, une convection non prévue est à prévoir ici. De l’air extérieur froid pénètre presque jusqu’à la face intérieure du mur extérieur et provoque un fort refroidissement de la surface du mur. La formation de condensation provenant de l’air intérieur chaud et humide est à prévoir, ainsi que des dépôts de saleté. Où se trouve l’objet ? Je réalise des conseils pour l’achat immobilier dans tout le pays, principalement jusqu’à présent en NRW/RLP/Hessen. Je t’enverrai volontiers des informations plus détaillées par email.

Mika29

04.01.2016 13:20:41
Merci pour la réponse rapide. La maison se trouve tout en haut de la mer du Nord, à la frontière avec les Pays-Bas.
Donc, il n’y a probablement pas d’isolation (ou seulement une mauvaise) dans le caisson du volet roulant ? Cela pourrait-il être de la moisissure ?
Bonne chance Mika