Maison pas encore finie, déménagement imminent - des conseils demandés !

• Erstellt am 23.01.2014 21:21:07

Jaydee

23.01.2014 21:21:07
Bonjour à tous,

après que les travaux ont avancé très rapidement juste après la mise en place de la maison préfabriquée à la mi-octobre, nous avons résilié notre appartement au 31.01.2014.

Selon le planning, la remise des clés aurait dû avoir lieu le 18.12.2013. Nous n’aurions alors eu qu’à faire les travaux de peinture ainsi que les revêtements de sol (sauf dans les salles de bains). Il y aurait donc eu assez de temps.

Malheureusement, en raison d’un retard de 2 semaines de notre part (l’électricité n’a pas pu être fournie aussi rapidement que prévu), il y a maintenant 4 semaines de retard supplémentaires dues à notre fournisseur (tout cela peut être consulté sur mon blog de construction - lié ici sur le forum).

Donc, le gros problème que nous avons actuellement est que les enduiseurs, qui doivent revenir chez nous pour effectuer des travaux à cause de défauts, ne viennent tout simplement pas. Selon notre conducteur de travaux, ils auraient dû être là en début de semaine, mais jusqu’à présent ils ne sont toujours pas là.

De ce fait, nous ne pouvons pas finir nos murs et notre poseur de sols "refuse" de poser les sols sans que les murs soient terminés.

Je vois donc que nous allons devoir emménager dans une maison à moitié finie, SI jamais.

J’aurais maintenant besoin de conseils sur la façon de procéder :
Jusqu’à présent, j’ai toujours téléphoné à notre conducteur de travaux concernant notre fournisseur, qui voulait s’en occuper. Hier, je me suis plainte auprès de notre conseiller client parce que rien n’avance. Mais il ne fait que me renvoyer vers notre conducteur de travaux.

J’ai maintenant fixé un délai pour la fin de tous les travaux chez nous au 28.01.2013 (même si j’ai peu d’espoir).

Le contrat ne mentionne rien concernant la durée des travaux, seulement qu’après la mise en place de la maison "les finitions intérieures doivent être faites aussi vite que possible". Selon la brochure du fournisseur, les finitions intérieures durent 5 à 8 semaines, officieusement notre conducteur de travaux nous avait dit qu’il faudrait compter entre 8 et 11 semaines.

Quelqu’un aurait-il des conseils sur la manière de procéder maintenant ?

Merci beaucoup,
Julia

ypg

23.01.2014 22:50:11
Bonjour Julia,
je suis vraiment désolée. Il faut toujours qu'il y ait des gens endormis qui bloquent tout le couloir.

Au fait, j'ai déjà posté sur [Eurem Blog], mais ça n'apparaît jamais (comme souvent )

Je pense que vous ne pouvez légalement rien faire... "aussi vite que possible", etc. est une expression vague et les messieurs auront sûrement leurs arguments... prendre son mal en patience, improviser, montrer de la patience. Tout cela coûte du temps et de l'énergie.

Une accolade chaleureuse et un Grappa offert,
Yvonne

ypg

23.01.2014 22:57:45
Si vous devez stocker : chez nous, cela a coûté 10 € par jour + TVA. Bien sûr, s'ajoutent les frais normaux de transport. Le délai nous a été assez pratique : lors du déménagement dans la maison, nous n'avions pas de travail - sauf déballer, car tout avait déjà été organisé/emballé à l'avance. L'inconvénient pour vous : les frais de pension ou de location d'appartement de vacances. N'avez-vous pas de parents, d'amis ou autre ? Je ne pense pas que vous puissiez mettre O**L en recouvrement pour cela, car aucun montant fixe n'a été mentionné.

Bauexperte

24.01.2014 09:08:26
Bonjour Julia,

Plutôt entre 12 et 14 semaines ; cela est indépendant du fournisseur et il n’a pas d’importance que ce soit une maison préfabricée ou en maçonnerie traditionnelle.

Je suis désolé de lire cela, mais tu as – pas seulement au sens figuré – tiré la mauvaise carte. Je connais les contrats du groupe Deutsche Fertighaus Holding et sais donc – à moins que tu n’aies négocié des additifs contraignants concernant la durée des travaux – que tu n’as aucune possibilité d’influencer. Cela ne doit cependant pas t’empêcher de continuer à exercer la pression et de commencer dès maintenant à documenter cela par écrit.

Je vois seulement la possibilité de tirer le meilleur de la situation. Tu dois de toute façon préparer les cartons, la question se pose donc de savoir où loger ta famille et toi, jusqu’à ce que l’emménagement dans la nouvelle maison devienne réaliste. Famille ? Ou un appartement de vacances abordable possible ?

Cordialement,
Expert en construction

Der Da

24.01.2014 11:56:15
En hiver, c'était une décision très courageuse de résilier si tôt. Il peut en effet arriver que ta chape ne sèche pas, ou qu'en raison du gel certains travaux soient bloqués.
Maintenant, le mal est fait, et je te déconseille d'emménager dans la maison avant la réception des travaux. Car celui qui emménage accepte automatiquement tous les travaux.
Essayez encore de négocier un mois de délai avec votre propriétaire, si c'est possible, ou sinon de stocker vos affaires et loger chez des amis/parents/à la pension. Un mois, on peut bien le faire.

Wastl

24.01.2014 13:05:40
Est-ce que votre logement actuel est déjà reloué ? Sinon, parlez-en avec vos propriétaires - peut-être que quelque chose est possible ? Faire pression ne fonctionne que s'il y a un moyen de pression - et sans remise définie, cela devient difficile.