Bon pour la construction d'une maison d'un grand fabricant - sérieux ?

• Erstellt am 19.12.2013 09:55:30

MichaelaReuter

19.12.2013 09:55:30
Bonjour à tous,

hier, j'ai vu qu'un des grands fabricants de maisons préfabriquées met aux enchères un "bon" de 250.000 €, avec lequel on peut construire une maison. C'est une sorte de vente aux enchères caritative : les bénéfices iront à une association caritative.

En principe, c'est déjà intéressant si le résultat de l'enchère est inférieur à 250.000 €.

Mais je me demande : est-ce vraiment sérieux ? Quelqu'un connaît-il bien le sujet, à quoi il faut faire attention ?
L'enchère dure encore un moment, avant de participer je veux être sûre de ne pas me mettre dans une mauvaise situation. Il s'agit quand même de beaucoup d'argent.

Qu'en pensez-vous ?

Michaela

Der Da

19.12.2013 12:53:27
Pourquoi pas ?

La question est : est-ce que je reçois pour 250k la même chose qu’avec ce [Gutschein] ? Ou est-ce qu’il y a encore une différence dans les petites lignes ?
L’offre aux enchères est malheureusement peu claire, mais puisqu’elle a lieu sur une plateforme que je considère comme sérieuse, je pense que ce [Gutschein] est authentique.
Le vendeur déduira la maison comme un don aux impôts, et l’acheteur aura le sentiment d’avoir fait quelque chose de bien avec son achat immobilier.
Cependant, je peux très bien imaginer que le prix dépassera les 250 000 €. Après tout, il ne s’agit pas d’une maison, mais du but qui se cache derrière.

MichaelaReuter

20.12.2013 16:12:39
Salut toi, merci pour ton avis.
Tu sais donc quelle [Auktion] je voulais dire ? Je ne voulais pas faire de pub ici..
Je pense aussi que c’est sérieux.. on verra comment le prix de [Auktionspreis] évolue.

€uro

21.12.2013 09:49:25
À quel point peut-on être naïf ou candide, en fait ?

MichaelaReuter

21.12.2013 12:47:59
@Wastl, c’est exactement une des questions.. ;)

@€uro : Que veux-tu exactement me dire ? Que c’est naïf ou crédule de participer à une enchère ? Ou que c’est naïf ou crédule de s’informer sur le sujet ? Une contribution utile, c’est autre chose. Reprends-toi ici et demande à ta maman ce que signifie l’entraide.

€uro

21.12.2013 13:19:53
Avec certitude !
Certainement pas, au contraire, c'est toujours un avantage de s'informer avant !
Qu'est-ce qu'un post utile, objectif, indépendant de la vente ? ;-)

v.g.

Oben