HilfeHilfe
26.07.2018 08:46:42
Cela signifierait cependant qu'en moyenne, cela revient à peu près. Nous payons actuellement 82 € par mois pour 80 m². De là est née la calcul de 130 € par mois pour 300 m². Mais ce sera probablement effectivement moins. Les ordures sont en effet un peu surestimées je vois (il y avait encore des collectes supplémentaires dans le calcul). Je vais réduire ce poste à 300 € par an. J'ai également augmenté l'assainissement à 400 € par an et l'eau potable à 350 € par an.
Il n'y a pas de nettoyage de rue chez nous ou cela coûte "rien". Ici, il faut balayer soi-même le samedi...
La taxe foncière B de l'année précédente était de 1010,44. Je pense que cela ne changera pas beaucoup.
Quelle forme d'augmentation pourrait résulter de la rénovation ?
Bien sûr ! Moi aussi ! Des provisions sont également constituées, mais je fais le calcul des coûts ailleurs.
[*]Assurance 900€
[*]Taxe foncière 1000€
[*]Ordures 300€
[*]Assainissement 400€
[*]Eau potable 350€
[*]Surface imperméabilisée 300€
[*]Électricité 1600€
[*]Ramoneur (entretien) 100€
[*]Chauffage (entretien) 250€
[*]Mazout de chauffage 3500€
[*]Abonnement câble 450€
[*]Constitution de provisions 0€
Ainsi, nous arrivons actuellement à 9 150 € par an, soit 762,50 € par mois en charges de copropriété.
Je ne comprends pas très bien ce que tu entends par calcul des coûts ailleurs, mais ok :)
Ce sont et restent des charges de copropriété. L’un en constitue, l’autre économise et dépense, et le dernier laisse venir les réparations.