Passage caché dans le garde-manger - expériences recherchées

• Erstellt am 06.08.2021 22:16:24

Chloe83

06.08.2021 22:16:24
Bonsoir à tous,

une arrière-cuisine d'environ 6 m² sera attenante à notre cuisine. Pour des raisons esthétiques, nous envisageons maintenant d'intégrer un passage caché sous forme d'une porte d'armoire haute dans la cuisine.
Cela serait réalisable avec une porte de 70 cm de largeur du fabricant LEICHT.

Nous nous demandons à quel point ces passages sont pratiques dans l'utilisation quotidienne et serions ravis d'avoir des avis et des expériences à ce sujet. La cuisine serait initialement prévue sans poignées.

En alternative, une porte coulissante encastrée dans le mur ou une porte classique serait également envisageable.

Merci beaucoup !

hampshire

06.08.2021 23:17:18
As-tu déjà été pressé et t'es-tu accroché à un cadre de porte avec quelque chose ? Ils sont conçus plus ou moins pour cela et le supportent assez bien. Le renoncement promet des accrocs, la faible largeur renforce cette promesse.

Traumfaenger

06.08.2021 23:34:05
Je l'ai déjà vu dans un studio de cuisine qui nous a également conseillé. Ils avaient construit quelque chose comme ça pour une cliente, ça avait l'air bien. Pourquoi pas ? Et si je me fais une bosse, peu importe que ce soit une porte d'armoire haute, un cadre ou autre, une bosse reste une bosse. Combien de fois par jour va-t-on dans la chambre froide, j'estime moins de 10 fois. C'est le plus souvent en cuisinant le déjeuner. Et qu'est-ce qu'on y prend ? Seulement des choses qu'on peut porter d'une ou deux mains. Nous avons des façades de cuisine laquées et deux petits enfants, le matériau est soumis à des contraintes tout à fait différentes et jusqu'à présent sans défauts clairement visibles.

ypg

06.08.2021 23:57:21

Je n'ai aucune expérience avec ces portes. Pourtant, je les trouve peu pratiques.
Justification : Par exemple, nous utilisons une kitchenette dans la pièce du congélateur, la porte fait 90 cm. Quand nous apportons par exemple une plaque de four avec un gâteau ou autre à l'arrière, moi ou mon mari avec nos bras porteurs sommes assez larges (non, nous ne sommes pas gros). Il faudrait donc passer de travers par une porte de 70 cm. Il en va de même pour les sacs jaunes ou les caisses de boissons.
Personnellement, je préférerais que l'accès soit un peu plus « central », donc pas depuis la cuisine, mais dans le couloir ou quelque chose comme ça, au milieu de l'entrée ou de la cuisine. Pour un bocal de conserve, je préfère faire trois mètres plutôt que d'utiliser la cuisine comme passage.
Je trouve aussi que 70 cm face à des colonnes hautes de 60 cm constitue une rupture visuelle.
Mais je comprends si quelqu'un est tombé amoureux d'un tel détail nouveau et le veut absolument. Cela a plus un effet de spectacle qu'une utilité.

Costruttrice

07.08.2021 01:02:15
Avec l'expérience, je ne peux pas encore servir. Nous avons également opté pour une telle porte. Cependant, je n'ai pas besoin de passer avec des choses encombrantes comme des caisses de boissons ou toutes les courses, car nous avons une deuxième porte vers le garde-manger.

driver55

07.08.2021 06:31:52

Mais elle serait alors à un autre endroit ?

Dans 6 m², tu peux vraiment mettre quelque chose, tu ne vas pas juste prendre 1 kg de sucre dans l’étagère toutes les trois semaines.
C’est donc un endroit fréquenté.