Au secours !! Plafond à poutres en bois abîmé

• Erstellt am 06.08.2012 13:29:46

sks

06.08.2012 13:29:46
Bonjour ! J'aurais urgemment besoin de votre aide concernant une erreur vraiment bête que nous avons malheureusement causée nous-mêmes. Nous avons terminé l'aménagement intérieur et emménageons en septembre dans notre nouvelle maison. À cause d'un « défaut », je ne peux pas du tout me réjouir, car même nos peintres nous ont dit qu'il n'y avait pas de solution à cela. Le contexte est le suivant : dans notre maison, nous avons un plafond de poutres en bois apparent, que nous avons traité avec une cire blanche, car nous voulions donner un aspect moderne aux poutres naturelles. C’est aussi très réussi, exactement comme nous l’avions imaginé. Malheureusement, sur toute la largeur de la salle à manger et du séjour, nous nous sommes arrêtés au-dessus de la poutre transversale et n’avons peint que l’autre côté un peu plus tard. Maintenant, on voit bien les transitions, la peinture est plus épaisse, en un mot, ça a l'air complètement raté. Nous ne voulons pas repeindre, car c’est maintenant légèrement transparent, la nature du bois ressort bien et les poutres deviendraient trop blanches. Notre peintre a dit qu’on pourrait poncer très légèrement les transitions avec du papier abrasif fin, mais il n’y a bien sûr aucune garantie de succès, et cela pourrait même empirer.

Je deviens folle, chaque fois que je le vois, je pourrais pleurer de colère et le pire, c’est que nous devons maintenant le regarder toute notre vie en mangeant et en nous relaxant sur le canapé. Et quand quelque chose vous dérange autant, on ne peut s’empêcher de regarder encore et encore. Mon mari est plus détendu à ce sujet et peut vivre avec, mais c’est vraiment un fiasco, et je pourrais me gifler de ne pas avoir fait faire la peinture par un professionnel. Est-ce que quelqu’un parmi vous aurait des idées ou une solution pour améliorer un peu la situation ? Je suis reconnaissante pour chaque idée, chaque conseil et astuce, afin de pouvoir sauver au moins un peu les choses. Merci d’avance. Bien à vous, sks

Der Da

06.08.2012 14:40:26
J'ai demandé à Google : sans garantie

Peut-être pourrais-tu écrire à l’entreprise et leur demander. Là où j’ai trouvé ce message, il y avait un retour positif.

Mais comme je l’ai dit, sans garantie, car je ne connais pas le produit avec lequel vous avez travaillé. Je n’ai jamais fait ça non plus. J’aurais essayé directement en ponçant durement, mais j’aurais sûrement échoué.

Der-H

18.08.2012 21:17:57
En cas de doute, poncer simplement et repeindre tout complètement ?