LoQue
07.08.2015 00:52:31
Bonjour à tous,
j’ai trop de chiffres en tête en ce moment, donc j’ai besoin de votre aide.
Je voudrais construire ma cuisine Métod petit à petit.
On va commencer avec trois armoires murales.
Selon Ikea et les prospectus, j’ai les mesures suivantes :
Hauteur du plan de travail 92 cm se compose de 8 cm de socle, 80 cm de corps, 4 cm de plan de travail, rail de suspension à 82 cm bord inférieur du rail.
Tout est clair pour l’instant, comme il y a une crédence à cette hauteur chez moi, il n’y aura pas de rail.
Entre le plan de travail et les armoires murales, il doit y avoir au minimum 50, idéalement 60 cm d’espace.
Cela donne pour moi une bord inférieur des armoires murales à 152 cm au-dessus du sol.
Je voudrais des armoires murales de 80 cm de hauteur. Ma cuisine est petite et j’ai besoin de rangement.
À quelle hauteur faut-il maintenant mettre le rail au mur ?
Je n’ai pas réussi à le découvrir jusqu’à présent.
Entre le bord supérieur de la crédence et le plafond, il y a exactement 80,6 cm d’espace.
Je pense que je ne pourrai pas mettre une armoire murale de 80 cm, car je ne peux pas la soulever suffisamment haut pour l’accrocher au rail.
Est-ce correct ?
De plus, je ne sais pas si c’est esthétique que les armoires collent ainsi au plafond.
Si je les descends un peu plus, elles reposeraient sur la crédence.
La crédence surélève le mur de 1,7 cm.
Dois-je caler maintenant le rail de suspension de ces 1,7 cm afin que mes armoires reposent proprement sur la crédence ?
Beaucoup de questions et beaucoup de texte.
Merci à tous ceux qui liront cela et pourront m’aider !
J’espère avoir donné toutes les infos et que vous pourrez me comprendre aussi.
Cordialement,
LoQue
j’ai trop de chiffres en tête en ce moment, donc j’ai besoin de votre aide.
Je voudrais construire ma cuisine Métod petit à petit.
On va commencer avec trois armoires murales.
Selon Ikea et les prospectus, j’ai les mesures suivantes :
Hauteur du plan de travail 92 cm se compose de 8 cm de socle, 80 cm de corps, 4 cm de plan de travail, rail de suspension à 82 cm bord inférieur du rail.
Tout est clair pour l’instant, comme il y a une crédence à cette hauteur chez moi, il n’y aura pas de rail.
Entre le plan de travail et les armoires murales, il doit y avoir au minimum 50, idéalement 60 cm d’espace.
Cela donne pour moi une bord inférieur des armoires murales à 152 cm au-dessus du sol.
Je voudrais des armoires murales de 80 cm de hauteur. Ma cuisine est petite et j’ai besoin de rangement.
À quelle hauteur faut-il maintenant mettre le rail au mur ?
Je n’ai pas réussi à le découvrir jusqu’à présent.
Entre le bord supérieur de la crédence et le plafond, il y a exactement 80,6 cm d’espace.
Je pense que je ne pourrai pas mettre une armoire murale de 80 cm, car je ne peux pas la soulever suffisamment haut pour l’accrocher au rail.
Est-ce correct ?
De plus, je ne sais pas si c’est esthétique que les armoires collent ainsi au plafond.
Si je les descends un peu plus, elles reposeraient sur la crédence.
La crédence surélève le mur de 1,7 cm.
Dois-je caler maintenant le rail de suspension de ces 1,7 cm afin que mes armoires reposent proprement sur la crédence ?
Beaucoup de questions et beaucoup de texte.
Merci à tous ceux qui liront cela et pourront m’aider !
J’espère avoir donné toutes les infos et que vous pourrez me comprendre aussi.
Cordialement,
LoQue