Gestionnaire de pompe à chaleur de Dimplex - Quelques questions à ce sujet

• Erstellt am 15.12.2017 14:22:15

derSteph

15.12.2017 14:22:15
Bonjour à tous,

j’ai une question concernant l’appareil mentionné ci-dessus (en liaison avec une pompe à chaleur air-eau) (bâtiment acheté cette année, construction 2011).

Sur la « page d’accueil » de la commande, on peut (Dimplex appelle cela « affichage en barres ») modifier la courbe de chauffage vers plus chaud/plus froid à l’aide des flèches haut/bas (1°C par étape). De plus, il y a dans le menu le point final (à -20°) pour la température de consigne du retour. D’après ma compréhension jusqu’à présent, je déplace maintenant par ce réglage le point de départ de la courbe (sur l’image jointe vers « plus chaud » / « plus froid »), mais le point final devrait en fait rester fixe (puisqu’il est explicitement réglé par exemple sur 33°C dans le menu).

Selon le manuel de l’installateur (documentation du fabricant, disponible sur le site internet), il est toujours question du décalage « parallèle de la courbe de chauffage entière ». Si c’était le cas – donc si le point de départ, le point final (-20°) et « tout ce qui se trouve entre » étaient déplacés –, le point final explicitement réglé (voir image jointe, par exemple 33°) ne devrait-il pas aussi changer ?

Ce n’est pas le cas. Quel que soit le décalage appliqué à la courbe de chauffage, la valeur du point final reste à 33°C conformément aux réglages.

Ou, pour poser une question beaucoup beaucoup plus simple : puis-je lire quelque part dans le WPM les paramètres actuellement utilisés pour la régulation
- point de départ (par ex. 18°C / 18°C)
- point final à -20°C ?

A fool and it’s Tool.... ou quelque chose d’approchant.

Merci d’avance à tous les volontaires prêts à aider !

Steph

derSteph

18.12.2017 19:40:00

Moi encore une fois,

je suis bien sûr aussi très reconnaissant pour tout conseil indirect !

Bien à vous,
der Steph

Henny0710

21.12.2017 11:16:16
Je n'ai pas de Dimplex Manager, mais en théorie, si tu augmentes la courbe de chauffage en parallèle (+), la température de départ calculée devrait être plus élevée à la même température extérieure, mais jamais supérieure à la température maximale de départ saisie de 33°C.
Joue simplement avec le décalage parallèle par petits pas et relève la température de départ calculée.