Faire vérifier le contrat de construction de la maison par un avocat ?

• Erstellt am 27.03.2011 18:54:22

3Bauen

27.03.2011 18:54:22
Nous réfléchissons actuellement à savoir s'il serait utile et judicieux de faire vérifier un contrat de construction de maison avec une entreprise de construction par un avocat avant de le signer.

Avez-vous également fait cela ou est-ce totalement inutile ?

perlenmann

28.03.2011 07:55:07
Je dirais que c'est à cause de toi. Tu as assez de connaissances ? Si ce n’est pas le cas, c’est recommandé. Si c’était nécessaire, tu ne t’en rends compte qu’après coup. Je l’avoue, je ne l’ai pas fait, mais seulement parce que mon voisin a construit avec la même entreprise, tout était OK et il construirait encore avec eux. C’est pourquoi je l’ai tenté sans.

Famryk

28.03.2011 20:02:22
Nous avons fait vérifier notre contrat d'entreprise par l'avocat. Je le referais toujours, c'est quand même une somme importante. Nous avons déjà discuté la description des prestations de construction auparavant et l'avocat ne l'a fait que relire.

nachtzeche

07.04.2011 21:43:20
À tout prix, faites vérifier !
Un de mes meilleurs amis (d'école) est avocat (malheureusement pas en droit des contrats ou du bâtiment mais en droit bancaire et financier... Dommage !) mais il m’a dit, quand il a appris que nous voulions construire et faire vérifier tous les contrats : « S’il y avait plus de gens comme vous, nous aurions moins de travail – c’est la seule chose intelligente que vous puissiez faire. Si tu savais combien de gens mes collègues ont comme clients qui ont été trop naïfs lors de la signature des contrats... ».
Après tout, ce sont probablement les signatures qui te coûteront le plus d’argent dans ta vie. Il faudrait donc, autant que possible, exclure toutes les éventualités !
Une petite indication encore : jette un œil aux [Verbraucherzentralen], ils ont aussi ce service au programme (payant aussi, mais pas aussi cher que si tu vas voir un avocat individuel !)
Salutations
Nachtzeche

solartherm1969

08.04.2011 10:51:29
Je ne peux que le recommander à tout le monde. Lors de ma première construction de maison en tant que jeune gars, j'avais fait rénover complètement une vieille maison. J'ai signé naïvement et au final, ils ont simplement mis tous les vieux débris qu'ils ont trouvés en déblayant le jardin sous la façade. Cela a encore coûté 40 000 euros et beaucoup de sueur pour tout corriger. L'entreprise avait entre-temps fait faillite.

thimmy

13.05.2011 14:32:35
Consulter un avocat est toujours recommandé, cela peut éviter beaucoup d'ennuis. De plus, il faut faire appel à un expert pendant la construction.