Les toilettes suspendues sont suspendues de travers

• Erstellt am 27.06.2013 19:56:57

StarAce

27.06.2013 19:56:57
Bonjour,

nous avons constaté (malheureusement seulement après la réception) que les toilettes invités ne sont pas parfaitement horizontales, mais penchent vers la droite.

J'ai maintenant plusieurs questions à ce sujet :

- Cela peut-il être corrigé techniquement sans problème ?
- Quel effort cela nécessite-t-il ?
- Cela relève-t-il de la garantie, puisque la réception a été effectuée sans réserve à cet égard ?

Cordialement,
StarAce

Der Da

28.06.2013 10:04:13
Attention avis de non-expert !

Je crains que ce ne soit pas facile à faire. Une fixation est vissée dans le mur, et la déplacer de quelques centimètres peut signifier qu’on ne s’éloigne pas suffisamment du trou d’origine. D’autant plus que c’est sûrement carrelé, et il faudrait alors percer à nouveau dans les carreaux.
De combien de centimètres d’inclinaison parlons-nous ? Si c’est moins de 1 cm, tu peux être certain que ton entreprise de construction invoquera l’argument de la « tolérance admissible ».

Si les toilettes ont été installées comme les nôtres, tu as peu de possibilités d’y changer quelque chose.

Comme tout cela a été constaté après la réception des travaux, vous dépendez de la bonne volonté de l’entrepreneur. Car des toilettes de travers constituent clairement un défaut visuel apparent. C’est différent pour les robinets qui ne fonctionnent pas. D’après ce qu’on m’a dit, ils peuvent encore être signalés après la réception.

Je pense que tu dois appeler ton entrepreneur et voir ce qu’il en dit. Si la qualité et la satisfaction du client lui tiennent à cœur, il réparera ou te dédommagera financièrement. Sinon, je crois : tant pis pour toi.

Explosiv

29.09.2013 12:36:55
Salut
selon la gravité du désalignement, ce n'est qu'un petit problème.
Les toilettes suspendues sont fixées au mur avec deux tiges filetées. Les tiges filetées ont un diamètre nettement plus petit que les trous de bride dans la céramique. Donc, desserrer un peu les écrous et aligner la céramique. Veiller à ce que la céramique ne descende pas lors du desserrage. Il peut être nécessaire de retirer et de refaire le joint en silicone qui se trouve en haut de la céramique comme finition murale.
Par contre, si les tiges filetées ont été posées à des hauteurs tellement différentes qu’un alignement n’est pas possible, il y a peut-être un défaut caché que l’on peut contester.
Et même si la réception est déjà faite, je parlerais d’abord aux artisans pour voir s’ils veulent vraiment vous laisser des toilettes penchées. Ce n’est pas vraiment une belle carte de visite pour un artisan.