mirakuli
24.09.2019 14:45:02
Bonjour à tous, nous avons signé un contrat de construction avec Team Massivhaus. Dans l’accord contractuel, il est indiqué que nous devons fournir une garantie illimitée de 20 % du prix d’achat. Si cela n’est pas possible, un plan de paiement alternatif (paiement par tranches avant l’exécution du corps d’état) est proposé. Nous souhaitons absolument éviter cela, car à la fin, il n’y aurait plus de paiement final de 5 % qui pourrait servir de garantie. Contrairement à l’avis de notre conseillère bancaire, notre financeur n’offre finalement pas de garantie. La garantie du maître d’ouvrage de la R et V n’est malheureusement pas envisageable non plus, car elle est limitée à un maximum de 30 mois et le promoteur tient à une garantie illimitée. Je consulte actuellement notre banque habituelle et notre courtier en assurances. La banque financeuse a également établi une cession de créance pour l’entrepreneur général, mais celle-ci n’est pas non plus désirée. Nous serions très reconnaissants pour des remarques utiles ou des conseils sur où nous pouvons demander une telle garantie.
P.S. Oui, je sais que ce n’était pas très bien conseillé par la conseillère bancaire, mais cela ne nous aide malheureusement pas maintenant. Nous cherchons surtout à résoudre le problème. Cordialement
P.S. Oui, je sais que ce n’était pas très bien conseillé par la conseillère bancaire, mais cela ne nous aide malheureusement pas maintenant. Nous cherchons surtout à résoudre le problème. Cordialement