Prairie - Quels droits, devoirs et possibilités ?

• Erstellt am 25.07.2021 21:49:01

HausiKlausi

25.07.2021 21:49:01
Chers sachant,

pour diverses raisons, je réfléchis depuis un certain temps à acquérir un peu de terrain agricole. Pas du tout dans l’intention ou l’espoir d’en faire un jour un terrain constructible. Cependant, je me demande s’il existe des obligations, des droits et des devoirs liés à l’achat de terrain agricole. Et quelles options ne sont en quelque sorte pas réglementées. Par exemple, qu’en est-il des plantations de vergers de fruits à pépins ou des abris fixes ou mobiles tels que des caravanes de chantier ou des auvents ? Il y a un peu d’espoir que l’on puisse utiliser ce terrain agricole, dans les limites légales, de manière rudimentaire comme terrain de jardin. Il s’agit de BB/Meck-Pomm. Malgré mes recherches, je n’ai pas vraiment trouvé d’informations sur ce sujet.

Schimi1791

29.07.2021 08:11:27
Je ne suis pas vraiment "savante" dans ces domaines, mais j'avais aussi pensé à louer une partie d'une prairie derrière notre maison. On m'a dit que c'était en principe possible, mais pas simplement "pour le plaisir", pour avoir plus de "terrain". Cela signifie que la surface doit aussi être utilisée à des fins agricoles. Les constructions doivent être amovibles, donc de préférence mobiles. Tout cela selon le principe : pas de plaignant, pas de juge...

ypg

29.07.2021 13:56:54

Cela dépendra probablement du plan d'aménagement du territoire ?
Sinon, je ne vois pas de problème. Il y a toujours un propriétaire pour un terrain en friche / terrain / prairie laissés à l'abandon.
Chez nous, il y a beaucoup de coins et d'aires comme ça.

Je mettrais un panneau « Interdiction d'entrer » à cause de la responsabilité.
Pour les arbres, une assurance responsabilité civile ou quelque chose dans le genre pour les risques liés à la tempête, etc.

Schimi1791

29.07.2021 14:17:53

Le plan d'aménagement du territoire derrière notre maison le prévoit apparemment. Aucune idée si cela varie selon les régions.

Nemesis

29.07.2021 19:57:13

Du moins en ce qui concerne une éventuelle responsabilité, un tel panneau ne vaut pas mieux que celui des restaurateurs au vestiaire. Une assurance responsabilité civile propriétaire est ici pratiquement disponible pour une bouchée de pain et est élémentaire.

ypg

29.07.2021 20:04:00

Regarde ici. Chez nous, un tel panneau est néanmoins exigé. De même, on demande « Les parents sont responsables de leurs enfants » quand un accident est survenu (enfants renversés et blessés, etc.)