Balustrade en verre antireflet ?

• Erstellt am 12.09.2017 08:06:07

matte

12.09.2017 08:06:07
Bonjour à tous,

Chez nous, le salon est séparé de la cuisine/salle à manger par une rambarde en verre qui sert de protection contre les chutes.
Comme montré sur l'image, le mur doit être construit, derrière lequel la TV sera suspendue au plafond, la rambarde en verre se trouvant donc dans le champ de vision direct du canapé vers la TV.
Il n'y aura pas de main courante sur le verre.

Comme j'ai peur que dans la pièce légèrement assombrie, des réflexions de l'image de la TV apparaissent sur le verre, nous avons demandé une offre alternative pour du verre antireflet.

L'offre est maintenant là, et pour l'antireflet ils demandent 750 € de plus. Est-ce normal ?

Je me demande maintenant si c’est vraiment nécessaire ou si nous pourrions nous en passer ?

Quelqu’un peut-il donner une recommandation à ce sujet ?

Je me demande aussi si ce doit vraiment être du verre feuilleté de 2x8mm ESG, ou si 2x6mm suffiraient aussi et permettraient d’économiser un peu de délai ?

Merci pour votre aide !

Cordialement

Deliverer

12.09.2017 13:31:55
Brève assurance :

Veux-tu éviter les réflexions de la télévision au rez-de-chaussée ou bien ne doit-il y avoir aucune réflexion à l’endroit d’où la photo a été prise ?

Concernant le prix : s’il s’agit d’un véritable traitement antireflet, on dépose quelque chose (je crois que c’est un métal) par vaporisation sous vide puis on durcit le tout. Je peux comprendre que les prix soient élevés. Cela coûte déjà rapidement 50 € pour une simple lentille de lunettes.
Si c’est simplement du verre dépoli (qui réfléchit moins que le verre clair) au lieu du verre clair, c’est un peu exagéré.

matte

12.09.2017 16:20:20
Lorsque je suis en bas dans la cuisine, ça ne me dérange pas que la TV se reflète dans la rambarde.

Je ne veux juste pas être dérangé par des reflets dans la zone d'où la photo a été prise.
Donc pendant que je regarde la TV.
Ce serait un véritable antireflet, le verre dépoli n'a jamais été envisagé.

Tego12

12.09.2017 16:27:18
Je n'ai aucune idée des prix, mais il n'y a vraiment pas d'autre possibilité pour la TV ? Toujours regarder à travers une paroi en verre... ça gêne, ne serait-ce que parce qu'à un moment donné, le verre se termine et on perçoit toujours un bord dans le champ de vision... ça ne me conviendrait pas du tout, vous n'avez vraiment aucun autre endroit pour la TV ?

Steffen80

12.09.2017 16:34:16
sûrement cool..mais très audacieux :) regarder à travers la télévision en verre ? Eh bien, est-ce que ça fonctionne vraiment bien..

matte

12.09.2017 16:54:39
Attends, pas à travers la vitre. La rambarde fait 1 mètre de haut, avec la TV suspendue au-dessus. C’est déjà prévu pour que ça ne passe pas directement à travers le verre. ;)

Je veux juste savoir si l’angle canapé - vitre - TV ne serait pas justement tellement mal placé que je verrais des reflets de l’image TV sur le verre de la balustrade quand je suis assis sur le canapé.

Voici une coupe en pièce jointe, ça montre mieux ce que je veux dire. Les lignes rouges vers le canapé indiquent simplement les zones de visibilité sur le bord supérieur/inférieur et le centre de la TV.